Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Engie continue de laisser de bons souvenirs aux consommateurs à travers les TRV

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 juillet 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

Casserolle sur une plaque de cuisson au gaz en marche.

Engie continue de laisser de bons souvenirs aux consommateurs à travers les TRV. Pour le dire, il suffit de se référer à la série de baisses de tarifs enregistrées auprès de ce secteur depuis que le gouvernement a décidé de mettre un terme à ce type de contrat. Une tendance baissière qui s’est à nouveau manifestée en début avril.

En 2023, les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz feront désormais partie du passé des Français parce qu’à travers la loi Énergie et Climat adoptée en novembre 2019, le pouvoir public a décidé de procéder à leur extinction progressive. Ce, en incitant les consommateurs liés à ce type de contrat de se tourner vers des services avec lesquels ils ont intérêt à effectuer un comparatif Gaz. Tout simplement, parce qu’ils auront désormais à faire aux offres dites de marché mettant à l’œuvre de nombreux fournisseurs qui ont le plein pouvoir pour fixer leur prix.

En attendant, Engie continue d’appliquer le TRV aux ménages qui y sont encore liés en prenant soin de laisser de bons souvenirs à ces derniers en appliquant des baisses tarifaires à tour de bras.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La dernière en date était en début avril

Pour Engie, la proclamation de la loi Énergie et Climat en novembre dernier signifie arrêt total de la commercialisation de nouveaux contrats TRV. Toutefois, il faut préciser que jusqu’en 2023, l’enseigne se doit d’appliquer ces tarifs réglementés de vente aux Français. Du moins, ceux qui y sont encore rattachés en faisant profiter à ces derniers une série de baisses de prix.

Dans ce sens, la dernière en date était en début avril comme l’a annoncé la Commission de régulation de l'énergie (CRE) à peine quelques jours auparavant en faisant valoir dans un communiqué que des millions de foyers vont pouvoir bénéficier d’une réduction pouvant dépasser la barre des 4% selon l’usage. Soit de :

  • 1,1% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson ;
  • 2,5% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude ;
  • 4,6% pour les ménages qui se chauffent au gaz.

D’autres mesures de réduction lui ont ouvert la voie

D’après Engie, la baisse des prix concernant les TRV ne date pas uniquement du 1er avril 2020. Comme preuve, ce régulateur a d’ailleurs fait savoir que depuis janvier 2019, le système a enregistré au total une diminution de 22,2%. Tout cela, à travers une série de mesure de réduction ne serait-ce que d’énumérer les dispositions prises dans ce sens depuis janvier 2020 en notant que ces décisions cadrent avec l’arrêté du 27 juin 2019 relatif aux TRV d’Engie.

Dans ce sens, la CRE a déclaré au 27 février qu’au 1er mars, les consommateurs profiteront d’une réduction respective de 1,2%, de 4,8% et de 2,7% pour la cuisson, le chauffage et l’eau chaude associée à la cuisson.

Aussi, il faut préciser que ce recul est intervenu, alors qu’un autre a déjà été effectué en janvier de la même année pour une diminution moyenne de 0,9%. Soit de :

  • 0,2% pour la cuisson ;
  • 1% pour le chauffage ;
  • 0,5% pour la cuisson et l’eau chaude.

À noter que pour la période d’exercice de 2019, la baisse totale est estimée à 11,9%.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres