Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

L’Europe cherche à sécuriser les approvisionnements en gaz en diversifiant les sources

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 avril 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Europe sécurisation approvisionnement gaz

Actuellement, plus de 30 % des besoins en gaz de l’Europe sont importés de Russie. La surabondance de l’offre sur le marché a entraîné une réduction sensible des tarifs depuis le début de cette année, mais le déclin de la production dans le continent oblige l’UE à s’approvisionner ailleurs.

Afin de pouvoir sécuriser les approvisionnements, il est crucial de diversifier les sources. Et dans cette optique, l’Europe vient d’inclure l’Azerbaïdjan dans la liste de ses fournisseurs. Un nouveau gazoduc permettant d’acheminer du gaz depuis ce pays d’Asie occidentale vers l’Italie vient d’être inauguré. Ceci permettrait d’assurer près de 2 % des besoins du continent.

Néanmoins, le financement de ce genre de projet est vivement critiqué par les défenseurs de l’environnement, lesquels militent activement contre les importations de gaz fossile.

Je compare les fournisseurs d'énergie

L’ Europe souhaite être moins dépendant des livraisons russes

La mise en place de ce nouveau gazoduc permet à l’UE de réduire sa dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie. D’autre part, ceci contribue à diminuer les prix du GNL, notamment en Italie où les tarifs sont encore élevés par rapport à ceux des autres pays européens.

Important Et comme la Norvège, le Royaume-Uni et la Pologne ont fait baisser leur production de gaz naturel, il est essentiel de sécuriser les approvisionnements même si l’utilisation de ce type d’énergie va diminuer dans les prochaines années. En effet, l’atteinte de l’objectif de la neutralité carbone en 2050 implique le remplacement du gaz naturel par le biométhane et l’hydrogène vert.

Quoi qu’il en soit, le GNL fait partie des énergies les plus utilisées en Europe, du fait de son prix accessible. D’ailleurs, les consommateurs n’ont aucune difficulté à trouver le meilleur fournisseur gaz en se faisant aider par un comparateur d'offres de gaz en ligne.

Les défenseurs de l’environnement pestent contre le financement des gazoducs

Pour les défenseurs de l’environnement, il est plus urgent de financer d’autres types de projet comme le développement des réseaux électriques pour faciliter le raccordement des installations éoliennes et solaires.

Ils demandent également à ce que les financements publics soient destinés à l’adaptation des réseaux gaziers à l’acheminement de l’hydrogène.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres