Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Levée du moratoire sur la fracturation hydraulique au Royaume-Uni

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 octobre 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
simulation_consommation_gaz

Le Royaume-Uni a pris cette décision pour faire face à la crise énergétique actuelle. Le gouvernement annonce la réautorisation de l’exploitation du gaz de schiste. Il a autorisé en même temps de nouvelles licences pour l’exploration de gaz et de pétrole en mer du Nord. Il ambitionne également de devenir exportateur net d’énergie dans 18 ans.

En guise de rappel, l’extraction de gaz de schiste a été suspendue par le gouvernement il y a quelques années. En raison de la crise énergétique entraînée par le conflit en Ukraine, l’exploitation est aujourd’hui réautorisée malgré de sévères critiques.

La décision de lever le moratoire sur la fracturation hydraulique suscite en effet des remous jusque dans la majorité même du gouvernement. Compte tenu de la situation actuelle, ce dernier estime pourtant qu’il n’a d’autre choix que d’explorer toutes les solutions possibles à travers la production d’énergie :

  • Gazière ;
  • Éolienne ;
  • Solaire ;
  • Pétrolière.
Je compare les fournisseurs d'énergie

Une réautorisation de l’exploitation du gaz de schiste

Les Britanniques ont tout intérêt à effectuer une simulation consommation gaz, avec l’envolée des cours qui affecte l’ensemble de l’Europe, particulièrement leur pays.

ImportantPour atteindre ses objectifs en matière d’énergie, le Royaume-Uni a pris diverses mesures, dont la levée du moratoire sur la fracturation hydraulique de 2019.

L’exploitation du gaz de schiste est alors de nouveau autorisée.

ImportantDurant plusieurs décennies, cette technique potentiellement dangereuse a permis au Royaume-Uni de subvenir à ses besoins.

Des études révèlent qu’elle libère du méthane en forte quantité. D’autre part, sur l’avis de l’autorité de régulation, le gouvernement a suspendu l’extraction du gaz de schiste, parce que cette dernière risque de provoquer des glissements de terrain et des tremblements de terre, dont l’étendue reste imprévisible.

Londres souhaite absolument renforcer sa sécurité énergétique

L’exploitation du gaz de schiste a donné aux USA la possibilité d’augmenter sa production d’énergie. Elle a également permis au pays de devenir exportateur net d’énergie depuis maintenant 4 ans. Notons qu’une partie de cette exportation se retrouve actuellement en Europe sous forme de GNL. Le Royaume-Uni a la même ambition et prévoit d’atteindre son objectif en 2040.

ImportantEn même temps, le pays fait du renforcement de sa sécurité énergétique une priorité absolue,

Selon le secrétaire d’État Jacob Rees-Mogg, qui est chargé des affaires, de l’énergie et de la stratégie industrielle. Ce dernier a précisé que le redémarrage de toute opération fera l’objet d’une consultation auprès des populations locales.

Bien avant la levée du moratoire sur la fracturation hydraulique, Kwasi Kwarteng, chargé des Finances et du Trésor, avait donné son avis sur le sujet. Selon lui,

Il faudrait 10 ans pour réussir à extraire des volumes suffisants, alors que cela s’effectuerait à un prix élevé pour les populations.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres