Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La France ne veut plus dépendre du gaz russe et aider la population française

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 mars 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Raffinerie de pétrole

Le chef de l’État a fixé depuis plusieurs mois un objectif ambitieux pour le pays : ne plus dépendre du gaz russe d’ici 2027. Les procédures nécessaires pour atteindre cet objectif ont été évoquées à l’occasion de la conférence de presse de la ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et de l’énergie Barbara Pompili le 16 mars dernier.

La volonté de l’État de ne plus dépendre du gaz russe

Barbara Pompili, la ministre de la Transition Ecologique a rappelé que le chef de l’État souhaitait ne plus dépendre du gaz russe. À cet effet, elle a évoqué un projet de loi qui crée une autorité chargée d’élaborer la stratégie nationale d’énergie et d’évaluer la capacité des installations nucléaires en France. Ce projet de loi comprendrait également un comité d’experts pour étudier les conditions d’exploitation de l’énergie nucléaire.

À cet effet, elle a évoqué un projet de loi permettant l’élaboration de la stratégie nationale d’énergie et l’évaluation de la capacité des installations nucléaires en France. Ce projet de loi comprendrait également un comité d’experts pour étudier les conditions d’exploitation de l’énergie nucléaire.

Le projet de loi, qui devrait être examiné au Parlement la fin de l’année, prévoit également la création d’un comité d’experts chargé d’étudier les conditions d’exploitation de l’énergie nucléaire.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Fin des aides liées à l'installation d'une chaudière à gaz

Le gouvernement va supprimer, à partir du 1er janvier 2023, les aides accordées pour l’installation de nouvelles chaudières au gaz. Cette mesure vise à mettre fin à la dépendance énergétique de la France vis-à-vis du gaz russe.

Cette mesure s’applique aux chaudières neuves et aux chaudières existantes à l’achat ou à la rénovation qui utilisent du gaz comme carburant principal. L’aide est accordée sous forme d’une prime - dont le montant varie en fonction du type d’installation - et/ou d’un crédit d’impôt pour les particuliers. La ministre considère que les ménages, même modestes, feront des économies en combinant l'aide MaPrimeRénov' avec les certificats d'économie d'énergie (CEE) obtenus auprès de leurs fournisseurs.

Une aide complémentaire aux particuliers

Pour équiper leur logement de chauffage, Barbara Pompili a proposé aux particuliers une aide complémentaire de 1000 euros pour les aider à s’équiper d’un chauffage plus efficace. Une aide qui sera la bienvenue pour le tarif gaz des Français.

La ministre a présenté un dispositif qui donne la possibilité aux ménages d’accéder à un crédit d’impôt pour l’achat de matériel de chauffage. Le montant de l’aide est progressif et varie en fonction du type d’installation choisi.

Ce dispositif s’applique aux quatre types d’installation suivants :

  • celle qui est intégrée dans la maison pour les logements neufs ou existants à l’achat ou à la rénovation ;
  • celle dont la production de chaleur est détournée pour chauffer l’eau sanitaire pour les ménages qui utilisent ce type de chauffage ;
  • les chauffe-eau électriques et thermiques indépendants, sans production d’eau chaude mais avec un ballon électrique, par exemple ;
  • les pompes à chaleur géothermiques (PAC) dont la puissance inférieure ou égale à 5 kW.

Un comité sera chargé de fixer le montant de l’aide et des conditions de son attribution.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres