Les nouveaux abonnés d’ES auront droit à une nouvelle offre de gaz indexée au TRV

pièces et gaz

Suite à la forte hausse de la facture de gaz des nouveaux abonnés d’Électricité Strasbourg depuis quelques mois, le fournisseur d’énergie a été contraint de mettre en place une nouvelle offre indexée au TRV. À noter que les ménages ayant souscrit au contrat de gaz non éligible au gel tarifaire mis en place en octobre 2021 sont les plus touchés par l’augmentation de leurs factures (jusqu’à +30 % tous les deux mois).

Les clients mécontents réclamaient une solution

Comme ES détient presque le monopole de la fourniture et de la distribution de gaz naturel dans la capitale de l’Europe, les consommateurs sont dans l’impossibilité de faire jouer la concurrence.

Toutefois, un rival vient de proposer une offre éligible au bouclier tarifaire, obligeant l’énergéticien à s’aligner sur ce tarif.

Important Ceux qui ont souscrit des contrats après 2019 auront ainsi droit à une nouvelle offre de gaz indexée au TRV. Celle-ci sera en principe mise sur le marché dès juin pour la ville de Strasbourg et ses communes limitrophes.

Mais pour pouvoir en bénéficier, une demande doit être déposée : la souscription peut s’effectuer en ligne ou en agence. ES a toutefois tenu à préciser que cette offre sera valable jusqu’à la fin des tarifs réglementés de vente du gaz.

En même temps, les Strasbourgeois peuvent limiter la hausse de leurs factures en limitant leurs consommations de gaz. Pour ce faire, il est conseillé de réaliser au préalable une simulation consommation gaz, laquelle permet d’identifier ses besoins réels et de choisir l’offre la mieux adaptée.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Le blocage des TRV de gaz prévu jusqu’à fin 2022

Le gel tarifaire du gaz qui concerne les contrats de TRV et les offres indexées à ces tarifs est prévu s’appliquer jusqu’à fin 2022. Seuls les particuliers et les syndicats de propriétaires ayant souscrit des contrats avant 2019 peuvent en bénéficier.

Toutefois, afin de protéger leurs clients, presque tous les fournisseurs d’énergie ont choisi d’appliquer le bouclier tarifaire à tous les contrats. Ce qui n’est pas le cas d’ES qui a attendu longtemps avant de proposer une solution à ses abonnés.

Je compare les offres