Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Vers une limitation des impacts climatiques du gaz naturel à New York

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 janvier 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
plaque de cuisson

Les énergies sont un mal nécessaire. Elles sont au centre de la plupart des activités économiques et du quotidien des ménages. Cependant, elles ont des impacts sur le changement climatique. La ville de New York s’est prononcée en faveur de l’environnement, grâce à une loi réduisant l’usage des sources d’énergie accélérant ce phénomène.

Les énergies ont toujours tenu une place prépondérante dans toute l’histoire de l’humanité. Aux fonctions primaires, pour le chauffage et comme source de lumière, d’autres utilisations se sont ajoutées au fil du temps. De même, les sources d’énergie évoluent et changent.

Les combustibles solides et liquides ont été progressivement délaissés au profit du gaz. Ce dernier reste pourtant une source énergétique par combustion. C’est donc un polluant. De plus, le gaz naturel disponible sur le marché est du méthane, un gaz à effet de serre. Son impact avéré sur le changement climatique a incité plusieurs pays à adopter des résolutions sur la réduction de son usage.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La mobilisation autour de la problématique du méthane rencontre des oppositions

Plusieurs experts soutiennent actuellement que le gaz naturel, a fortiori le méthane qui est très présent sur le marché, n’est pas une source d’énergie propre. Au contraire, comme tout gaz à effet de serre, il favorise le changement climatique et son impact climatique est plus brutal que celui du carbone. Un fait qui a été présenté lors du sommet climatique COP 26 de Glasgow, en Écosse. Plus d’une centaine de pays, convaincus de son bien-fondé, prendront les dispositions nécessaires sur leurs territoires respectifs pour remédier à la situation. Celles-ci impacteront leur estimation consommation gaz.

Les États-Unis font partie des pays susmentionnés. New York a adopté un projet de loi limitant l’usage du gaz et des combustibles fossiles dans les nouveaux bâtiments. Elle fait pourtant partie des villes les plus peuplées et les plus froides du pays. Cette décision subit alors les interférences de détracteurs qui tablent sur le fait que le gaz contribue beaucoup au chauffage des lieux d’habitation.

La ville de New York adopte des résolutions écoresponsables

Les dirigeants new-yorkais ont identifié un élément de taille qui contribue à émettre des gaz à fort impact climatique. L’utilisation du gaz est pourtant indispensable aussi bien dans les habitations que les bureaux. Par l’intermédiaire du projet de loi cité précédemment, la ville de New York contraindra quand même les acteurs économiques à diminuer progressivement la quantité de gaz qui leur sert à cuisiner ou à se chauffer. Cette mesure sera applicable :

  • En 2024 pour les bâtiments de moins de 7 étages ;
  • À partir de 2027 pour les autres.

Ces bâtiments émettent actuellement plus de la moitié du gaz à effet de serre et les dispositions de cette loi s’inscrivent dans la lutte contre la pollution. Selon les estimations, le carbone émis d’ici 2040 pourra être soustrait de plus de deux millions de tonnes. La société énergétique Con Edison, la ville peut aisément faire face à un basculement vers une électrisation.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Le lien a bien été copié
 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres