Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Energie : le bouclier tarifaire vous a évité un essor du prix du gaz de 105,1% !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 août 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
comparateur_gaz

Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat des Français. Mardi, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a confirmé que les consommateurs de gaz naturel qui bénéficient des tarifs réglementés d’Engie continueront de payer le même prix en septembre. Depuis le 1er octobre 2021, le bouclier tarifaire a ainsi évité une envolée des prix du gaz de 105,1% TTC.

À l’origine mis en place pour préserver les ménages d’une hausse des prix du gaz naturel de 19,5% en novembre et en décembre 2021, le bouclier tarifaire instauré par le gouvernement a finalement été prolongé jusqu’en décembre 2022. En cause, des prix qui n’ont cessé de flamber en raison de la guerre en Ukraine, ainsi que d’une hausse de la demande favorisée par la reprise de l’activité économique dans l’Hexagone. Grâce à ce dispositif, les Français vont de nouveau échapper à une augmentation moyenne de 26,80% TTC à la rentrée.

Notre comparateur gaz vous aide également à faire des économies. Comparez les tarifs des différents fournisseurs et trouvez l’offre adaptée à vos besoins.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Le maintien du gel du tarif du gaz

Les tarifs resteront « gelés au 1er septembre 2022, à leur niveau du 1er octobre 2021 », a précisé la CRE, désormais présidée par Emmanuelle Wargon, dans un communiqué de presse. Elle a ajouté que sans la protection de l’Etat, le « niveau moyen des tarifs réglementés de vente au 1er septembre 2022, aurait été supérieur de 116,50% HT, soit 105,10% TTC ». De quoi soulager quelque peu le portefeuille des ménages à la rentrée, d’autant plus que les augmentations moyennes étaient estimées entre 10 et 20% chaque mois.

L’électricité également concernée

Le bouclier tarifaire a également été appliqué à l’électricité et a permis de limiter la hausse des tarifs à 4% pour les particuliers, selon MoneyVox. Un dispositif qui fait les affaires des consommateurs, mais pas d’EDF. Le producteur a en effet réclamé à l’Etat 8,34 milliards d’euros afin de combler le manque à gagner sur ses ventes d’électricité, d’après un communiqué rapporté par Le Monde.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Le lien a bien été copié
 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres