Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Décembre 2022

Gaz et électricité : la hausse des prix sera-t-elle réellement limitée à 15% sur votre facture ?

La nouvelle version du bouclier tarifaire doit permettre de limiter à 15% la hausse des tarifs réglementés du gaz et de l’électricité en 2023. Selon le gouvernement, cela devrait se traduire par une hausse moyenne des factures de l'ordre de 25 euros par mois pour les ménages se chauffant au gaz et 20 euros pour ceux se chauffant à l’électricité. Des chiffres aujourd’hui contestés.

Chèque énergie exceptionnel bois 2022 : voici la date pour réclamer cette aide

À compter du mardi 27 décembre, les ménages se chauffant au bois vont pouvoir demander en ligne une aide comprise entre 50 et 200 euros. Près de 2,6 millions de ménages sont concernés.

Je compare les fournisseurs d'énergie

L’État a supporté plus de la moitié du coût du choc énergétique

2022 restera dans les annales comme une année noire pour le marché européen de l’énergie, lourdement impacté par la guerre en Ukraine et les bouleversements de la chaîne d’approvisionnement en gaz. Face à la flambée des prix de l’énergie, l’État français est intervenu en urgence et absorbe une grande partie du choc énergétique.

L’Allemagne prépare un plafonnement des prix de l’énergie

Le gouvernement allemand a mis en place un dispositif qui vise à amortir l’impact du phénomène de hausse des prix de l’énergie sur les consommateurs. Celui-ci sera opérationnel dès début janvier 2023 et permettra de réduire les factures. Toutefois, le secteur privé a déjà trouvé certaines imperfections sur le système.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Prolongation des aides destinées aux entreprises grandes consommatrices d’énergie

Aujourd’hui, la crise énergétique engendrée par le conflit russo-ukrainien met à mal tous les acteurs économiques. Naturellement, les gros consommateurs d’énergie sont les plus touchés par la hausse des prix du courant. Le gouvernement réagit face à la situation en prolongeant jusqu’à fin 2023 les aides qui leur sont destinées.

L’Assemblée nationale finalise l’examen du projet de loi d’accélération des EnR

Après avoir longtemps misé sur la puissance du nucléaire, la France entend désormais diversifier ses sources d’approvisionnement en électricité. Les énergies renouvelables sont en très bonne position pour le compléter dans les années à venir. Le projet de loi visant à accélérer le déploiement de centrales éoliennes et photovoltaïques doit formaliser cet effort.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Chèque énergie exceptionnel : quand allez-vous toucher l’aide selon votre département ?

L’envoi des chèques énergie exceptionnels 2022 a débuté ce lundi 12 décembre et se terminera le vendredi 27 janvier prochain. Les dates d’envoi varient selon les départements. Découvrez le tableau récapitulatif pour savoir quand cette précieuse aide se trouvera dans votre boîte aux lettres.

Chèque énergie exceptionnel : les modalités de cette aide allant jusqu’à 200 euros enfin précisées

En complément du chèque énergie envoyé traditionnellement au printemps, le gouvernement a accordé un chèque énergie exceptionnel allant jusqu’à 200 euros, à 12,6 millions de ménages. Mais quand sera-t-il envoyé ?

La France décidée à rattraper son retard sur les EnR

En Europe, les pays scandinaves font figure de référence en matière d’investissement et de développement d’infrastructures d’énergie verte. La France a pris du retard dans ce domaine, malgré un potentiel énorme dans l’éolien et le solaire. Pour se mettre au niveau de ses voisins, le pays vote une loi relative à l’accélération de la production d’EnR.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Energie : des lacunes dans les aides aux entreprises

Depuis le début de la crise énergétique, le gouvernement n’a pas cessé d’œuvrer pour minimiser ses impacts sur le consommateur. Aujourd’hui, les entreprises sont à l’honneur, notamment avec la mise en place du guichet d’aide destiné à prendre en charge une partie de leurs factures d’électricité. Toutefois, le dispositif rencontre un frein.

Les industries sont les protagonistes de la baisse de consommation d’énergie en novembre

Même si le risque de black-out total est évité cet hiver, le gouvernement appelle toujours les collectivités, les entreprises et les citoyens à réduire leur consommation d’énergie. Cette demande semble porter déjà ses fruits : RTE rapporte une diminution significative de la consommation électrique en novembre. Une grande partie de cet effort est attribuable aux industries.

La France et l’Allemagne signent une convention de soutien mutuel sur l’énergie

Devant les tensions croissantes autour de l’énergie, Bruxelles encourage les Vingt-Sept à conclure des accords de coopération bilatérale afin de sécuriser leur approvisionnement cet hiver. L’Allemagne et la France sont les premières à franchir le pas en septembre. Les deux pays viennent de conclure un engagement supplémentaire sur la question du gaz et de l’électricité.

Je compare les fournisseurs d'énergie

EDF augmente le rythme de redémarrage des réacteurs à l’arrêt

Réputé pour sa fiabilité, le parc nucléaire français a montré ses limites au pire des moments. Le taux de disponibilité des réacteurs chute à un plus bas historique cette année, alors que les besoins sont particulièrement élevés. Pour réparer cette anomalie, EDF promet de relancer le maximum de réacteurs à l’arrêt avant la fin de l’hiver.

Chèque énergie : ces 3 solutions pour le rendre plus efficace

Chaque année, le chèque énergie est envoyé automatiquement à 5,8 millions de ménages modestes pour leur permettre de régler leurs factures d'électricité et de gaz. Pourtant, 25% des ménages en situation de précarité énergétique ne toucheraient pas le chèque énergie aujourd’hui. Faut-il repenser cette aide à l’avenir ?

Le chauffage collectif grève le budget énergie des HLM

La crise de l’énergie n’épargne personne : les entreprises comme les particuliers rencontrent tous des difficultés causées par l’explosion des prix. Les habitats des HLM et des bâtiments en copropriété sont particulièrement touchés. Le manque de soutien financier et pratique de la part de l’État pèse sur le portefeuille de ces résidents.

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres