Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Août 2020

La sortie du nucléaire soulève de nombreux débats

Vue aérienne large d'une centrale nucléaire avec deux cheminées.

2020 marque la quarantième année de la « révolution de Plogoff ». Une manifestation populaire dans le Finistère qui a abouti à l’annulation de l’installation d’une centrale nucléaire dans la région. Cette célébration remet sur la table le débat sur le futur du nucléaire dans la production énergétique sachant que la France avance vers l’abandon progressif des énergies fossiles.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les ménages pourront bientôt suivre de près l’évolution de la consommation d’énergie de leur logement

Homme effectuant un calcul sur calculette tout en tenant une ampoule allumée dans sa main gauche.

Les ménages pourront bientôt suivre de près l’évolution de la consommation d’énergie de leur logement. C’est du moins, ce qui est prévu par un nouveau dispositif récemment mis en place par les pouvoirs publics. Celui qui devrait inciter le syndic de copropriété à mettre en place un système d’information pointé dans ce sens.

Tesla vise le marché européen de l’électricité

Voiture Telsa rouge garée devant un concessionnaire Tesla

Tesla poursuit sa stratégie de diversification et vise désormais le marché de l’énergie européen. Depuis quelques mois, la firme américaine travaille sur des solutions impliquant des panneaux solaires et des solutions de stockage d’énergie. Elle mène une enquête en Allemagne, pays où est implantée sa première usine du Vieux continent.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La demande mondiale de gaz naturel liquéfié repart à la hausse

Gros plan sur une plaque de cuisson au gaz allumée.

Tourmaline Oil, le plus grand producteur de gaz naturel canadien, se réjouit de la redynamisation du marché du GNL sur le plan mondial. Ayant été obligés de se contenter des faibles prix sur le marché mondial du fait de l’abondance de l’offre, les producteurs de gaz naturel liquéfié n’ont pas été trop impactés par la chute des cours du pétrole survenus au début de la crise sanitaire.

Le stockage de l’électricité par air comprimé, la solution innovante pour éviter la pénurie

Champ d'éoliennes sur fond de soleil couchant avec une ligne de panneaux solaires à l'avant plan.

Le défi majeur de la transition énergétique ne se situe pas dans la production d’énergies vertes, mais dans leur stockage. Jusqu’ici, le stockage de l’électricité à l’aide des stations de transformation d’énergie par pompage (STEP) est la technologie la plus utilisée en raison de son coût abordable.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La brique, la nouvelle batterie de demain ?

Deux collaborateurs discutent d'un projet devant un modèle réduit d'éolienne.

Depuis que le réchauffement climatique est au centre de toutes les inquiétudes, les recherches de sources d’énergies renouvelables ainsi que des moyens les plus écologiques de les emmagasiner se sont multipliées. La dernière trouvaille d’un groupe de scientifiques américains pourrait être l’une de ces solutions miracles : utiliser des briques pour stocker de l’électricité et, à terme, s’en servir pour fabriquer des batteries électriques.

La définition d’un logement décent évolue

Dessin de maison entourée par des mains en forme de cercles.

Le gouvernement a annoncé l’ajout d’un nouveau critère de performance énergétique pour définir la décence d’un logement. Une mesure certes partie d’une bonne volonté, mais jugée insuffisante par les acteurs du secteur de la transition énergétique. En effet, à y regarder de plus près, cette nouvelle disposition ne concerne qu’un petit nombre de passoires thermiques.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La production d’électricité 100% renouvelable est envisageable en France, mais dans plus d’une décennie

Parents montrant un panneau photovoltaique à leur enfant

La production d’électricité 100% renouvelable est envisageable en France, mais dans plus d’une décennie. C’est en cette phrase que se résume en grosso modo les points de vue de certains analystes qui se sont récemment donné pour mission de concentrer leurs études sur ce sujet en prenant en compte différents paramètres.

La ville de Sydney est désormais alimentée exclusivement par l’énergie verte

Vue nocturne sur la ville de Sydney avec l'opéra visible sur la droite de l'image

Les émissions de dioxyde de carbone dans la ville de Sydney vont diminuer de 20 000 tonnes par an et elle pourrait atteindre son objectif dès 2024, soit 6 ans plus tôt que prévu. En effet, depuis le 1er juillet 2020, la ville la plus peuplée d’Australie est alimentée exclusivement par l’énergie verte. Cette opération qui a coûté près de 40 millions d’euros à la métropole lui permettra de réaliser des économies de 300 000 euros par an au cours de la prochaine décennie.

En Europe, les énergies renouvelables produisent plus d’électricité que les ressources fossiles

Gros plan sur une ligne de panneaux solaires avec des éoliènnes en fond.

L’Union Européenne a franchi un cap historique dans sa transition énergétique : la production d’énergie de source renouvelable a dépassé celle issue des combustibles fossiles. Pour la première fois dans l’histoire, l’éolienne, le solaire, l’hydraulique et la bioénergie ont généré plus d’énergie que le charbon, le pétrole et le gaz.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Le surcoût pour le développement des énergies renouvelables pour les finances publiques inquiète la CRE

Parc éolien surplombant des rangées de panneaux solaires sur un flanc de colline.

La Commission de régulation de l’énergie a révisé ses prévisions et augmenté le coût du soutien public au développement des énergies renouvelables. La CRE estime à 12 % la hausse des charges de service public de l’énergie. Ses derniers calculs intègrent notamment la forte baisse des prix du marché de l’électricité provoquée par la crise sanitaire.

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres