Retour sur le site meilleurtaux.com

La demande mondiale de gaz naturel liquéfié repart à la hausse

Gros plan sur une plaque de cuisson au gaz allumée.

Tourmaline Oil, le plus grand producteur de gaz naturel canadien, se réjouit de la redynamisation du marché du GNL sur le plan mondial. Ayant été obligés de se contenter des faibles prix sur le marché mondial du fait de l’abondance de l’offre, les producteurs de gaz naturel liquéfié n’ont pas été trop impactés par la chute des cours du pétrole survenus au début de la crise sanitaire.

L’arrêt de nombreux travaux de forage par les producteurs suite à la dégringolade des prix a entraîné une baisse du stock. L’arrivée de la saison froide a enclenché temporairement la demande, et la courbe se dresse progressivement depuis la reprise des activités économiques en mai. Certains experts tablent même sur une hausse correspondante des prix du GNL en Amérique du Nord dans les prochaines années.

Le prix du mille pieds cube oscille autour de 1,75 dollar pour Tourmaline Oil

Afin de pouvoir répondre à la demande croissante, Tourmaline Oil augmente sa production. Et pour cela, la compagnie n’hésite pas à utiliser toutes ses plateformes de forage gazier. Pour sa part, le prix d’équilibre du mille pieds cube pour les commandes à livrer en 2021 oscille autour de 1,75 dollar.

Malgré cela, la concurrence est rude, car toutes les compagnies gazières sont en train d’accroître la quantité de leurs productions, à l’instar de Canadian Natural Resources Ltd qui compte désormais produire 60 millions de pieds cubes de gaz naturel supplémentaires par jour.

Important Le marché du GNL est ainsi en train de se redynamiser, et l’équilibre entre l’offre et la demande contribue à maintenir des prix avantageux pour les consommateurs.

D’ailleurs, ces derniers ont la possibilité de choisir parmi un large éventail d’offres de fournisseur gaz.

Les actions de Tourmaline Oil ont bondi de +6,77 %

Presque toutes les compagnies exploitant du gaz naturel ont vu leurs actions fortement chuter (entre -20 % et -70 %) en 2020, mais pour Tourmaline Oil celles-ci ont bondi de +6,77 % depuis le début de l’année.

La société canadienne a pu ainsi faire l’acquisition de nouveaux actifs. Son dirigeant, Mike Rose a même affirmé être fier de la santé financière de l’entreprise.

Archives

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs