Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
L’une des propositions phares de la Convention citoyenne pour le climat consiste à interdire purement et simplement les publicités en faveur des voitures thermiques. Cette mesure, jugée trop stricte, a été remplacée par une obligation moins contraignante : à partir de mars, les constructeurs devront ajouter une sensibilisation aux mobilités vertes dans leurs réclames.
Le monde se dirige lentement vers une décarbonation massive du secteur énergétique. En lieu et place des combustibles fossiles, l’électricité jouera un rôle prédominant d’ici 15 à 20 ans. Ce virage incontournable laisse déjà entrevoir un changement majeur sur les marchés, où les métaux – surtout le cuivre – sont de plus en plus recherchés.
En 2021, l’abandon progressif des énergies fossiles, à l’origine d’une grande partie des gaz à effet de serre, a été au centre des discussions, surtout durant la COP26. Dans les faits, le monde continue d’être dépendant du pétrole et de ses dérivés. La situation pourrait changer à partir de cette nouvelle année.
La transition énergétique constitue un long processus dont la finalité est de produire de l’énergie à partir d’une source renouvelable et propre. Les efforts fournis dans ce sens commençaient, tant bien que mal, à porter leurs fruits. Mais, le recours au charbon semble encore être fortement envisagé, en raison des contraintes liées à la crise sanitaire actuelle.
Lire la suite...