Retour sur le site meilleurtaux.com

Tesla vise le marché européen de l’électricité

Voiture Telsa rouge garée devant un concessionnaire Tesla

Tesla poursuit sa stratégie de diversification et vise désormais le marché de l’énergie européen. Depuis quelques mois, la firme américaine travaille sur des solutions impliquant des panneaux solaires et des solutions de stockage d’énergie. Elle mène une enquête en Allemagne, pays où est implantée sa première usine du Vieux continent.

Une enquête pour préparer son implantation sur le marché de l’énergie en Europe

Connue pour ses véhicules autonomes, Tesla veut désormais devenir un fournisseur d’électricité en Europe. Pour affiner sa stratégie, elle conduit un sondage auprès des particuliers. Son but est de comprendre leurs besoins et leurs motivations pour un éventuel changement d’énergéticiens. En France comme dans d’autres pays, nombreux sont ceux qui mettent régulièrement les différentes offres en concurrence grâce aux simulateurs d’électricité pour payer moins ou trouver une formule mieux adaptée à leurs attentes.

Mais elle cherche également à savoir si en plus de l’électricité verte, certains de ses produits sont susceptibles d’intéresser les prospects. Son questionnaire mentionne d’ailleurs un « pack énergétique » qui combinerait plusieurs de ses installations à une offre d’électricité plus écologique. Sont ainsi compris :

  • des panneaux solaires,
  • le dispositif d’emmagasinage de l’énergie,
  • le chargeur pour la voiture à « zéro émission ».

Bien qu’elle réserve pour le moment ses toits solaires aux États-Unis, la marque oriente déjà la composition de son catalogue en tenant compte de ses objectifs d’expansion. Une nouvelle gamme de panneaux solaires est maintenant disponible et elle a récemment révisé le prix de vente de ses installations solaires.

Optimisation du temps de charge des véhicules aux besoins de l’utilisateur

L’étude de l’entreprise aborde également la charge des véhicules électriques et le potentiel intérêt des utilisateurs pour un système permettant d’ajuster celle-ci à leurs besoins. Concrètement, il s’agit d’optimiser le temps de charge en évitant de laisser la voiture branchée pour rien. L’avantage est que le client peut réaliser des économies substantielles sur sa facture d’électricité. Or, dans un contexte économique tendu aggravé par la crise sanitaire, les ménages s’efforcent continuellement de réduire leurs charges fixes.

ImportantTesla ambitionne de proposer un contrat alliant efficacité et économie pour séduire les Européens et s’imposer rapidement sur le marché.

La société n’a pour l’instant révélé aucun détail concernant la manière dont elle va se fournir en électricité propre. Certains observateurs pensent qu’elle pourrait mutualiser ses toits solaires et ses batteries PowerWall, mais d’autres sources d’approvisionnement pourraient être exploitées.

Archives

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs