La ville de Sydney est désormais alimentée exclusivement par l’énergie verte
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
13 août 2020 .
Temps de lecture :
2 min
Les émissions de dioxyde de carbone dans la ville de Sydney vont diminuer de 20 000 tonnes par an et elle pourrait atteindre son objectif dès 2024, soit 6 ans plus tôt que prévu. En effet, depuis le 1er juillet 2020, la ville la plus peuplée d’Australie est alimentée exclusivement par l’énergie verte. Cette opération qui a coûté près de 40 millions d’euros à la métropole lui permettra de réaliser des économies de 300 000 euros par an au cours de la prochaine décennie.
Énergies éolienne et solaire
Sydney a ainsi choisi d’utiliser des énergies 100 % d’origine éolienne (75 %) et solaire (25 %). Un parc éolien et 3 centrales solaires fournissent de l’électricité aux 250 000 habitants et alimentent son arrondissement central « City of Sydney ».
ImportantAyant atteint la neutralité carbone en 2011, la ville pourrait désormais réduire ses émissions de dioxyde de carbone de 20 000 tonnes par an grâce à cette opération.
En attendant que nos grandes villes empruntent le même chemin que la métropole australienne, nous pouvons déjà contribuer à la promotion des énergies renouvelables en optant pour des offres plus vertes.
Les fournisseurs d’électricité verte proposent de l’énergie produite à partir de différentes sources renouvelables, comme le vent, le soleil, la géothermie et l’eau (énergie hydraulique).
Pour trouver l’offre verte la moins chère du marché, il suffit d’utiliser notre comparateur d’énergie.
Réduire de 70 % les émissions de CO2 d’ici 2030
ImportantL’utilisation exclusive d’énergie renouvelable pour la production d’électricité permettrait à la ville de Sydney de réduire de -70 % ses émissions de CO2 d’ici 2030 et de réaliser des économies de 300 000 euros par an au cours de la prochaine décennie.
Depuis le début juillet, tous les foyers, le quartier d’affaires ainsi que les infrastructures municipales de son arrondissement central sont alimentés en énergie verte. Ceci inclut 23 000 lampadaires, 115 bâtiments municipaux, l’Hôtel de Ville, tous les entrepôts de la métropole, les terrains de sport, les piscines et les parcs.
Selon le maire de la ville, Clover Moore,
Cette initiative a pour objectif d’accélérer la transition de l’Australie vers la neutralité carbone.
Clover Moore
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux