Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Juillet 2023

Électricité : la Commission de régulation de l’énergie promet des tarifs plus bas pour 2024

Selon Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie, la hausse de +10 % du tarif règlementé de l’électricité à partir du 1er août 2023 résulte d’une décision gouvernementale. Elle explique que cette augmentation est la conséquence directe de la crise énergétique de l’année précédente, lorsqu’elle s’était maintenue à un niveau élevé. Mais les consommateurs devraient bientôt profiter d’une tarification moins contraignante.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une baisse de 11 % de la consommation énergétique annoncée par Agnès Pannier-Runacher

Invitée dans l’émission matinale Télématin le 13 juillet dernier, la ministre de la Transition énergétique a annoncé une baisse de -11 % de la consommation énergétique du pays. Dans son intervention, Agnès Pannier-Runacher avait tenu à remercier la population, y compris les grandes entreprises et l’administration, pour leurs efforts.

L’eau, un trésor menacé : la France face à l’urgence de la pénurie

L’eau douce, ressource vitale, n’est pas inépuisable et sa recharge se fait de plus en plus difficilement chaque année. L’été intense de 2022 nous a violemment rappelé cette dure réalité. En France, des centaines de communes ont dû faire face à des problèmes d’approvisionnement en eau potable, recourant à des camions-citernes et des distributions de bouteilles pour satisfaire les besoins essentiels des citoyens.

Je compare les fournisseurs d'énergie

L’Indication du coût du gaz naturel pour août 2023 dévoilée par la CRE

La CRE (Commission de régulation de l’énergie) a rendu public les montants indicatifs du coût du gaz naturel pour les consommateurs résidentiels au cours du mois d’août 2023, suite à la fin des tarifs réglementés de vente du gaz (TRVG) au 30 juin 2023. Ce prix indicatif mensuel, composé d’un abonnement et d’un tarif au kilowattheure, vise à éclairer les consommateurs dans leur choix d’offres.

Engie anticipe des prix du gaz élevés jusqu’en 2027

L’année 2022 a été marquée par la flambée des prix du gaz et de l’électricité dans un contexte d’inflation. Malgré une baisse des prix depuis le début de cette année, la crise énergétique n’est pas terminée. L’énergéticien français Engie annonce un maintien des tarifs du gaz à un niveau élevé jusqu’en 2027.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Énergie : Gabriel Attal confirme la fin du bouclier tarifaire d’ici 2024

La fin imminente du bouclier tarifaire sur l’énergie a été officiellement annoncée par le ministre délégué aux Comptes publics, Gabriel Attal. Lors d’une interview exclusive accordée à RTL le 13 juillet, il a déclaré que le gouvernement prévoyait de mettre progressivement un terme à ce dispositif visant à contenir l’inflation énergétique.

Électricité : des tarifs qui vont flamber dès le 1er août

Les tarifs de l’électricité vont augmenter de 10% à partir du 1er août. Cette hausse, qui va concerner les ménages et les plus petites entreprises, est une première étape vers la fin du bouclier tarifaire annoncée par le gouvernement.

Les familles vulnérables de l’Île-de-France bénéficient d’une aide énergétique de 250 euros

La hausse actuelle du prix de l’énergie (gaz, électricité) a éprouvé de nombreux foyers français. Dans la région Île-de-France, les ménages les plus vulnérables peuvent bénéficier d’un coup de pouce énergie d’un montant de 250 euros.

Je compare les fournisseurs d'énergie

L’Allemagne de plus en plus tributaire du nucléaire français

Selon Agnès Pannier-Runacher, ministre française de la Transition énergétique, l’Allemagne sera de plus en plus dépendante de l’énergie nucléaire fournie par la France pour répondre à ses besoins électriques, malgré l’opposition du gouvernement allemand à cette source d’énergie.

Climatisation : quelle température respecter pour des économies d’énergie optimales ?

L’utilisation d’un climatiseur peut entraîner une consommation énergétique élevée. Pour réduire ses factures d’électricité, il est crucial de régler sa climatisation à la température idéale. Voici les recommandations essentielles pour maximiser l’efficacité énergétique de son climatiseur et réaliser des économies significatives.

Les prévisions annuelles d’Engie revues à la hausse pour cette année 2023

Les estimations annuelles des résultats du fournisseur d’énergie Engie relatif à l’exercice 2022-2023 ont été revues à la hausse. En effet, pour cette année, le bénéfice net du groupe a été relevé dans la fourchette comprise entre 4,7 milliards d’euros et 5,3 milliards d’euros. Celui-ci était initialement fixé entre 3 et 4 milliards d’euros.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Des prix élevés persistants malgré les améliorations du réseau électrique

Bonne nouvelle ! RTE, le gestionnaire du réseau de haute tension, prévoit une amélioration notable du système électrique pour les prochaines saisons automnales et hivernales par rapport à l’année dernière. Cependant, les consommateurs devront encore faire face à des factures élevées. Néanmoins, selon les informations fournies par RTE, aucun risque spécifique n’est à craindre pour les mois à venir.

Les meilleures offres de gaz après la fin des tarifs réglementés

Depuis la fin des tarifs réglementés du gaz, de nombreux consommateurs se demandent quelles sont les offres les plus avantageuses sur le marché. Avec plus de 2 millions de clients basculés automatiquement vers l’offre Passerelle d’Engie, il est important de comprendre si ce contrat est réellement le plus compétitif. Décryptage.

Astuces pour économiser sur sa facture d’électricité en été

Certes, la facture d’électricité est généralement moins élevée en été par rapport à la période hivernale. Néanmoins, il est toujours possible de réaliser des économies supplémentaires en adoptant les bons gestes au quotidien.

Je compare les fournisseurs d'énergie

L’électricité en France reste trop chère malgré l’évolution des conditions du marché

Selon le réseau de transport de l’électricité, la prime de risque assumée par le pays ne correspond plus à la réalité du marché, malgré une augmentation de la production. Adieu l’alarmisme de 2022 et les craintes concernant l’approvisionnement électrique du pays, bien que la vigilance soit toujours de rigueur, notamment en ce qui concerne les prix.

Plan de sobriété énergétique : les mesures phares de l’acte 2 dévoilées

Le 20 juin dernier, le gouvernement a dévoilé 14 nouvelles mesures dans le cadre de l’acte 2 de son plan de sobriété énergétique. La première phase de ce programme avait été lancée en automne 2022 et aurait permis, selon l’exécutif, de réaliser 12 % d’économies. Oscillant entre incitation et coercition, ces mesures ont pour objectif de réduire durablement la consommation d’électricité, de gaz et de carburants des Français.

Il est indispensable de conserver l’attestation de chèque énergie 2023 pour les bénéficiaires

Vous êtes bénéficiaire d’un chèque énergie pour cette année 2023 ? Vous recevez une attestation de réception par la même occasion. Il est fortement recommandé de conserver ce document parmi vos papiers administratifs importants.

Minimiser votre facture d’énergie pendant les vacances : nos conseils

Les vacances sont enfin arrivées. C’est l’occasion pour de nombreux Français de profiter d’un repos bien mérité et, éventuellement, de s’absenter de leur domicile pendant un certain temps. Si vous prévoyez également de partir en vacances cet été, voici quelques gestes simples à adopter pour économiser sur votre facture d’énergie.

Je compare les fournisseurs d'énergie

L’offre « Passerelle » devrait atténuer les impacts de la fin des tarifs réglementés de gaz

Alors que les tarifs réglementés de vente de gaz (TRVG) vivent leurs dernières heures, Engie, le principal fournisseur de gaz en France, vient de dévoiler le prix de son offre de transition, baptisée « Passerelle ». Ce tarif s’appliquera automatiquement à partir du 1er juillet pour les clients concernés qui n’auront pas choisi une autre offre avant ce vendredi 30 juin.

Fermeture définitive du plus grand gisement de gaz en Europe en 2024

Après avoir réduit drastiquement l’extraction de gaz dans la province de Groningue, le gouvernement néerlandais a annoncé la fermeture définitive du site en 2024. Cette décision fait suite aux plaintes déposées par les riverains qui subissent depuis plus de 20 ans des tremblements de terre à répétition.

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres