Mars 2024
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
28 février 2024 .
Temps de lecture :
3 min
Gaz : une nouvelle baisse du prix repère en avril 2024
- Détails
- Publié le
Bonne nouvelle pour les 10,5 millions de foyers qui utilisent le gaz ! D’après la Commission de régulation de l’énergie (CRE), le prix de référence du gaz continuera sa baisse en avril prochain, pour le quatrième mois consécutif. Cette diminution devrait se traduire par une facture énergétique allégée pour les consommateurs, à condition d’opter pour l’offre la plus avantageuse.
Quelques conseils utiles pour faire baisser sa consommation de gaz
- Détails
- Publié le
Pour l’année 2023, le transporteur GRTgaz a fait état d’une diminution de consommation de gaz de 11,4 %. Cette maîtrise sera primordiale dans les mois à venir, car si le prix actuel de cette source d’énergie est en baisse, il risque de remonter en juillet 2024 en raison de la hausse programmée du coût de l’acheminement. Découvrez ci-après les différentes techniques utilisées pour réduire votre consommation.
Prix du gaz naturel en avril 2024 : baisse du prix repère malgré la hausse des taxes
- Détails
- Publié le
Depuis la fin des tarifs réglementés de vente de gaz (TRVG) le 30 juin 2023, le choix de l’offre de gaz naturel incombe désormais aux consommateurs. Pour les aider dans cette démarche, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) publie mensuellement un prix de référence pour la vente de gaz naturel.
Les Français réduisent au maximum le recours au gaz
- Détails
- Publié le
En 2023, l’explosion des prix de l’énergie et la crainte de pénuries ont incité les Français à faire attention à leurs usages. Il en a résulté une baisse de 20 % de la consommation de gaz en l’espace de deux ans, un phénomène inédit en 30 ans. Et les ménages ont bien l’intention de poursuivre leurs efforts de sobriété afin de réduire leur facture autant que possible.
Chute du prix du gaz sur le marché européen à l’approche de la fin de l’hiver
- Détails
- Publié le
Les cours du GNL sur le marché européen affichent une tendance baissière depuis quelques jours. Ceux-ci ont même atteint un niveau plus bas que le dernier record enregistré en mai 2021, soit 22,45 euros/MWh.
Selon les experts, la diminution du prix du gaz sur le marché européen est prévisible à l’approche de la fin de l’hiver, mais cette tendance est également favorisée par les niveaux de stocks encore élevés des pays européens et les températures douces au cours de ces derniers mois.