Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Tensions sur le marché du GNL : la Russie profite de l’occasion pour demander l’entrée en fonction de Nord Stream 2

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Stockage gaz terminal

La demande sur le marché de gros du gaz naturel explose, tandis que le niveau des exportations par les pays producteurs a chuté. Et la tension sur le marché du GNL profite à la Russie. Cette dernière avance comme solution à la crise l’utilisation du gazoduc controversé Nord Stream 2. Autrement dit, le Kremlin accepte d’augmenter ses exportations à la seule condition que l’Union européenne lève son opposition à l’entrée en service de ce pipeline.

Mais cette proposition ne convient pas à tous les pays européens, car elle ne fera qu’accroître leur dépendance énergétique à l’égard de la Russie. En attendant le rééquilibrage du marché, les consommateurs voient leurs factures s’alourdir davantage au fil des mois, alors que l’hiver approche.

Des prix record sur le marché de gros du gaz naturel

Les prix du gaz ont battu tous les records enregistrés jusqu’ici avec un mégawattheure qui coûte actuellement près de 80 euros.

Important Cette flambée des tarifs du gaz sur le marché du gros a pour origine la baisse des exportations russes et l’insuffisance des stocks européens. L’augmentation de la demande suite à la reprise des activités économiques, l’envolée du prix du carbone et la croissance des besoins en Asie et en Amérique du Nord, lesquels font face à des hivers rigoureux ces dernières années, viennent s’ajouter à la liste des causes de la hausse.

Pour la Russie, la baisse du volume des exportations a été provoquée en partie par les problèmes auxquels ont fait face quelques-unes de ses infrastructures de production. Mais certains pays européens y voient plutôt une manœuvre pour accélérer la mise en route de Nord Stream 2.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Il faut un avis favorable de la Commission européenne

À noter que le nouveau gazoduc ne peut entrer en fonction sans l’aval du Régulateur allemand. Ce dernier devra au préalable demander l’avis de Bruxelles, selon les règles de l’UE.

Cette démarche pourrait retarder le démarrage du projet, selon les observateurs, car la procédure prend plusieurs mois. D’autant plus que la tâche sera ardue étant donné que plusieurs parlementaires européens ont demandé à la Commission de mener une enquête sur l’origine de l’envolée des tarifs du GNL.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres