Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La baisse temporaire de la fiscalité sur le gaz s’avère incontournable

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 novembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Baisse fiscalité gaz

Après la mise en place d’un bouclier tarifaire, le gouvernement pourrait être amené à prendre d’autres mesures afin de limiter l’impact de la hausse du prix du gaz sur les consommateurs. Parmi les options envisagées figure la baisse temporaire de la fiscalité sur le gaz, plus précisément la baisse de la TICGN, laquelle représente près de 12 % du montant de la facture.

Cette mesure est d’ailleurs préconisée par la CRE (Commission de régulation de l’énergie) et pourrait s’appliquer dès le début 2022. Bien que l’État l’ait déjà évoquée lors de l’annonce du blocage des tarifs du gaz, le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt, a modéré ses propos en précisant qu’il s’agissait encore d’une éventualité.

Une réduction des taxes profitera à la fois aux consommateurs et aux fournisseurs

La réduction des taxes profitera à l’ensemble des consommateurs qui utilisent le gaz, dont le nombre s’élève à 10,5 millions. En parallèle, cette mesure permettra de limiter les pertes subies par les fournisseurs durant la période du gel des tarifs, prévu débuter le 1er novembre prochain.

Important Ces derniers ne pourront pas en effet répercuter la forte hausse des tarifs sur leurs clients qu’à partir du 1er juillet 2022 étant donné que le TRV est prévu être bloqué jusqu’à la fin du mois de juin.

Là encore, rien n’est encore sûr, car tout dépendra de l’évolution des prix de l’énergie sur le marché du gros à partir du printemps 2022.

À l’aide de notre comparateur gaz, les consommateurs pourront trouver facilement les offres les moins chères sur le marché.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les petits fournisseurs dans la galère

Même si le décret gouvernemental prévoit un rattrapage tarifaire plus tard, la situation pénalise fortement les fournisseurs contraints de vendre à perte ou de revoir leurs tarifs à la hausse.

Les acteurs les moins importants du marché du gaz sont ceux qui souffrent le plus : un certain nombre d’entre eux risquent la cessation d’activités avant même l’arrivée du printemps.

Même les grands fournisseurs sont perplexes, d’autant plus que la chute tant espérée des tarifs du gaz en avril 2022 n’est pas garantie. Certains d’entre eux ont ainsi décidé de ne plus recruter de nouveaux abonnés d’ici là.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres