Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La CRE sur le qui-vive pour éviter un emballement incontrôlable du prix du gaz

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 avril 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
CRE prix du gaz

Jusqu’où pourrait grimper le prix du gaz ? À l’heure actuelle, il est encore difficile de dire avec précision combien de temps durera cette tendance. En effet, les causes sous-jacentes à cette envolée n’ont toujours pas disparu alors que l’État ne semble pas en faire assez pour amortir cette hausse. Quoi qu’il en soit, la CRE va renforcer la surveillance des prix et jouer un rôle de garde-fou contre la flambée.

La CRE garde un œil attentif au prix de gros

Cela n’a sans doute pas échappé à ceux qui ont procédé à un comparatif énergie, le gaz devient de plus en plus cher et l’inflation concerne la quasi-totalité des pays européens.

Important L’une des raisons qui expliquent pourquoi le prix du gaz ne cesse de s’envoler est que les principaux fournisseurs, en l’occurrence la Russie et la Norvège, sont dans l’incapacité d’augmenter leur production de GNL alors que la demande explose.

La consommation de gaz est surtout montée en flèche durant la dernière saison hivernale qui a été à la fois longue et plus froide que d’habitude. Les appareils de chauffage ont été fortement sollicités et la situation a de grandes chances de se réitérer cet hiver.

Cette pénurie risque ainsi de provoquer un emballement incontrôlable du prix du gaz. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a donc fait part de son intention d’être plus attentive à l’évolution du marché de gros et a exhorté les opérateurs à maintenir un tarif en totale cohérence avec le niveau de la demande.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Des contrôles plus poussés et des sanctions

La CRE va donc surveiller les différents acteurs de l’énergie et veiller à ce que ces derniers fassent preuve de transparence dans toutes les initiatives qu’ils prennent, plus particulièrement en ce qui concerne les hausses de prix.

Important Si une hausse est jugée abusive ou, du moins, pas en adéquation avec la réalité du marché (équilibre entre l’offre et la demande), la CRE s’autorise à infliger des sanctions à l’encontre du contrevenant.

Pour cela, elle compte sur la collaboration étroite de l’ACER (Agence de Coopération des Régulateurs de l’Énergie) ainsi que celle des régulateurs nationaux européens.

 

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres