Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le Pays d’Aubagne et de l’Étoile continue de « verdir » son service de transport en commun

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Pays aubagne étoile verdir service transport commun

Le projet devait se concrétiser en septembre 2020, mais a dû être reporté pour cause de pandémie et de crise sanitaire. Aujourd’hui, le territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile se prépare enfin à la mise en circulation de onze nouveaux autocars plus respectueux de l’environnement, puisque roulant au gaz naturel. Sept communes sont concernées, pour un total de quatre lignes.

Le GNV ou gaz naturel pour véhicules, le carburant de demain

Dans le cadre de la transition énergétique, le renouvellement du parc automobile est primordial. Les véhicules à motorisation thermique étant parmi les principaux pollueurs en rejetant une quantité considérable de gaz à effet de serre, passer à des modèles à la fois peu gourmands en énergie et respectueux de l’environnement s’impose.

Au Pays d’Aubagne et de l’Étoile, une première étape vient d’être franchie avec la réception de onze nouveaux autocars, destinés à faire la navette entre les différentes communes du territoire.

Si l’expérience se révèle probante, le programme sera étendu sur toute la métropole Aix-Marseille-Provence.

Pour le moment, les nouveaux bus propres sillonneront uniquement les communes d’Auriol, de Saint-Zacharie, de La Bouilladisse, de La Destrousse Aubagne, de Gémenos et de Cuges-les-Pins. Toutes ces lignes ont la particularité d’avoir la Gare comme point de départ.

Important Outre son côté écologique puisque ne rejetant qu’une quantité infime de dioxyde de carbone dans l’atmosphère, le GNV présente également l’avantage de coûter moins cher que les énergies fossiles.

Évidemment, avec un outil comparatif gaz en ligne, il sera plus facile d’étudier toutes les différentes offres proposées.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Un pas de plus vers la transition énergétique

Certes, le gaz naturel est en train de disparaître petit à petit des nouvelles constructions (et de leur système de chauffage), mais cette ressource trouve encore son utilité au sein des solutions de mobilité.

Les collectivités locales s’étant tout de suite portées volontaires pour soutenir les actions menées par le gouvernement dans le cadre de la transition énergétique, l’abandon des énergies fossiles semble plus que jamais acté.

Sur le plan financier, rien qu’en carburant, les nouveaux autocars devraient permettre au Pays d’Aubagne et de l’Étoile d’économiser jusqu’à 11 500 euros par an dans le domaine des transports en commun.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres