Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Migration vers les énergies bas carbone : les géants pétroliers américains réticents à franchir le pas

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Migration energies bas carbone

La migration vers les énergies bas carbone se fait en deux vitesses chez les géants pétroliers. En effet, si les groupes européens, à l’instar de Total, Shell et BP, veulent accélérer leur passage aux énergies renouvelables, les compagnies américaines se montrent moins pressées à amorcer le changement. Ces dernières persistent à croire que la demande pétrolière demeurera importante dans les deux prochaines décennies.

Pour leur part, Total, Shell et BP annoncent une évolution de leur stratégie : réduction de la part des énergies fossiles dans leur portefeuille et hausse des investissements dans les énergies vertes. En revanche, ExxonMobil, Chevron et ConocoPhillips multiplient les financements dans les projets d’exploitation d’hydrocarbures.

Réduire la production de pétrole et de gaz dans les 10 prochaines années

Faisant face à des pressions des défenseurs de l’environnement et des gouvernements, les géants pétroliers européens ont décidé de réduire progressivement leur production de pétrole et de gaz dans les 10 prochaines années. Ce changement de stratégie est d’ailleurs favorisé par la baisse de la demande et du prix des hydrocarbures sur le marché mondial.

Pour Total, le virage va être marqué par la modification de son nom. Le groupe va diversifier ses activités, devenir multi énergies et s’appeler TotalEnergies à partir du début juin 2021. Cette nouvelle stratégie lui permettra de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et d’atteindre la neutralité carbone en 2050. BP et Shell partagent le même objectif et promettent de réduire la part des énergies carbonées dans leur mix.

À noter toutefois que la demande de gaz ne cesse de croître sur le marché mondial, ce qui explique la hausse des prix observée dernièrement. Afin de pouvoir réaliser des économies sur leurs factures, les utilisateurs font jouer la concurrence et choisissent le fournisseur gaz le moins cher.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Pas de changement du modèle économique pour les Américains

Important Le changement de modèle économique n’est pas encore d’actualité pour les géants pétroliers américains. Ces derniers ne sont pas pressés d’amorcer leur transition énergétique et multiplient les investissements dans les hydrocarbures.

Malgré le risque que représente cette stratégie, ces compagnies croient que le pétrole et le gaz occuperont toujours une place prépondérante dans le secteur de l’énergie dans les deux prochaines décennies.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres