Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Airwell prépare son entrée en Bourse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
climatiseur

L’expert français des systèmes de climatisation et de chauffage depuis 1947 est une référence dans le domaine de la domotique et de l’énergie solaire. Pour être à la pointe de l’innovation, l’entreprise a mis en place une plateforme de Recherche et Développement. Elle souhaite aujourd’hui conforter sa position de leader sur ce marché et s’apprête à s’introduire en bourse.

Une évolution logique

Important Airwell n’attend plus que le feu vert des autorités pour réaliser la cotation de ses titres sur Euronext Access, un compartiment de la Bourse de Paris dédié aux PME et où elle a investi 8 % de son capital.

Valorisée aujourd’hui à 14,4 millions d’euros, cette entreprise située dans la région Ile-de-France envisage également d’intégrer Euronext Growth si le dynamisme du marché le permet.

Selon Laurent Roegel, président d’Airwell depuis 2017,

L’introduction en Bourse de l’entreprise est une évolution logique qui va lui permettre de développer ses activités et de continuer dans les projets d’investissement.

Toujours à la pointe de l’innovation, la PME francilienne s’est démarquée de la concurrence grâce notamment à son concept de maison hybride qui associe la domotique, les énergies renouvelables et l’intelligence artificielle.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Airwell se dote d’une plateforme de R&D

Les travaux de construction de la plateforme R&D à Saint-Quentin-en-Yvelines sont sur les bons rails. Une trentaine de nouveaux collaborateurs devraient être recrutés pour intégrer ce site, portant ainsi le nombre total de l’effectif de l’entreprise à 100 salariés.

Par ailleurs, Airwell vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025. Selon son président,

C’est un objectif tout à fait réaliste étant donné que le marché est en pleine expansion avec l’entrée en vigueur de la réglementation thermique RE 2020.

Pour rappel, ce texte prévoit d’interdire l’installation de nouvelles chaudières à gaz et à fioul. À noter que pour choisir le fournisseur de gaz proposant la meilleure offre, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne.

En 1992, l’entreprise a changé de propriétaire suite à des difficultés financières. Elle a également dû faire face aux conséquences de la crise de 2008 avec la fermeture des structures non productives.

En 2012, son chiffre d’affaires est descendu à 40 millions d’euros, alors qu’il s’établissait à 700 millions d’euros en 2008. Cette même année, elle s’est restructurée et a abandonné certaines activités pour remonter la pente. Aujourd’hui, elle profite pleinement de l’efficacité de ses stratégies.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres