Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

L’Argentine envisage un système de tarification stratifié pour le gaz et l’électricité

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Stratégie tarification gaz argentine

En Argentine, les tarifs de l’électricité et du gaz seront passés au crible en 2021 en vue d’une renégociation des taux aux fournisseurs d’énergie. Les tarifs actuels seront maintenus pour les trois mois à venir, mais un ajustement sera incontournable. Des augmentations sont prévues à partir du mois de mars.

Renégociation des tarifs énergétiques

En 2019, le Congrès a donné son feu vert au projet de loi qui prévoit une restructuration des tarifs énergétiques suivant des critères d’équité en matière de distribution et de durabilité de la production.

L’exécutif s’est par la même occasion vu attribuer la réorganisation des entités de régulation du système énergétique.

Dans cette optique, deux entités administratives ont été mises en place :

  • l’Enre (Entité nationale de réglementation de l’électricité) ;
  • l’Energas (Entité nationale de réglementation du gaz).

Elles sont notamment en charge de la conduite des renégociations des tarifs énergétiques.

Un premier audit a démontré l’injustice et le manque de transparence autour des dernières hausses des tarifs du gaz et de l’électricité. Ce qui, selon les deux entités, justifie le processus de renégociation de la révision des taux.

ImportantL’objectif étant d’arriver à une charge tarifaire réelle juste et équitable pour les usagers. Une situation rendue possible par le gel des tarifs énergétiques tout au long de l’examen d’une part, et par l’évolution de l’inflation et de l’activité économique d’autre part.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Stratification des tarifs en fonction du revenu

Suspendu en raison du contexte pandémique, le processus de renégociation des tarifs aux fournisseurs d’énergie est de nouveau relancé par le pouvoir exécutif.

Important Cette fois-ci, le gouvernement argentin envisage de mettre en place un système de tarification en fonction du revenu. Ce mécanisme devrait être effectif dans les deux années à venir au plus tard.

Dans cette optique, l’Enre et l’Energas sont autorisés à opérer des ajustements temporaires des tarifs.

Une consultation publique devra également être mise en œuvre, et une banque de données du processus doit être constituée.

L’objectif final étant d’arriver à un accord entre les fournisseurs et les entités de régulation. À défaut, l’Enre et l’Energas imposeront une nouvelle grille tarifaire.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres