Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

L’État incite les Français à passer à des équipements plus « propres »

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Etat incitation français équipement propre

Le CITE (Crédit d’impôt pour la transition écologique) va être supprimé à partir de janvier 2021. Tous les Français, sans condition de ressources, pourront en revanche accéder à partir de l’année prochaine à MaPrimeRénov’, dont les critères d’éligibilité sont (pour le moment) assimilables à ceux du CITE.

À travers ce nouveau dispositif, l’État veut inciter les Français à passer aux énergies renouvelables, d’autant plus que le chauffage au gaz fera l’objet d’une interdiction dans les logements neufs en 2021. Il faut toutefois préciser que l’installation d’une chaudière à gaz dans l’ancien fait encore partie des travaux pouvant être financés via cette prime. Mais comme pour le CITE, le rendement devrait être supérieure ou égale à 92 % (pour les modèles de puissance inférieure ou égale à 70 kW).

Encourager le remplacement d’une ancienne chaudière par une pompe à chaleur

Important Avec MaPrimeRénov, le gouvernement souhaite encourager le remplacement d’une ancienne chaudière à fioul ou à gaz par une pompe à chaleur, un chauffage solaire, ou du moins par une chaudière à gaz à condensation (avec un rendement supérieur ou égal à 92 %).

Le montant minimum de l’aide pour le remplacement d’une ancienne chaudière par une pompe à chaleur s’élève à 3 000 euros, alors que pour l’installation d’une chaudière à gaz à très haute performance, la prime se limite à un peu plus de 1200 euros pour les ménages aux revenus très modestes.

Il convient de choisir l’offre du fournisseur gaz la plus avantageuse si vous souhaitez installer une chaudière à gaz à condensation. Ceci vous permettra de réaliser des économies significatives sur vos factures d’énergie.

Je compare les fournisseurs d'énergie

L’installation de pompes à chaleur suscite l’intérêt de plus en plus de ménages

Bien que l’installation de pompes à chaleur coûte nettement plus cher (à partir de 10 000 euros) que la pose d’une chaudière à gaz (entre 3 500 euros et 5 000 euros), la première solution commence à intéresser de plus en plus de ménages français.

Important En effet, en remplaçant une ancienne chaudière par une PAC, les ménages accèdent à une prime plus conséquente (jusqu’à 4000 euros pour les revenus très modestes).

Grâce à cette incitation, les ventes des chaudières à gaz et à fioul ont reculé de plus de 5 % ces deux dernières années, alors que celles des pompes à chaleur ont progressé de 82 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres