Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Énergie : une autre avancée révolutionnaire dans le domaine du gaz « vert »

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Avancée révolution domaine gaz

La recherche d’alternative aux énergies fossiles va bon train et il s’avère qu’elle donne des résultats encourageants. Après être parvenus à transformer les énergies photovoltaïques, éoliennes, nucléaires, hydrauliques ou encore celles issues des biogaz en électricité, les chercheurs ont aujourd’hui réussi à mettre au point un procédé permettant de produire du courant électrique à partir de déchets non recyclables.

Trouver une utilité aux déchets non recyclables

Le recyclage a été l’une des premières solutions avancées pour lutter contre la dégradation de l’environnement et le réchauffement climatique. Mais le recyclage a ses limites, pour la simple raison que certains déchets ne sont pas réutilisables.

Le problème se pose lorsque les déchets non recyclables ne sont pas non plus biodégradables alors qu’ils sont destinés à l’enfouissement. L’enjeu était donc de trouver une utilité à ses déchets et ainsi de réduire le volume de déchets non biodégradables envoyés sur les sites d’enfouissement.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Engie explore une piste prometteuse

En tant que fournisseur gaz, Engie s’est engagé à respecter la charte concernant l’exploitation des énergies renouvelables et l’abandon progressif des énergies fossiles.

Important Après s’être lancée dans l’exploitation de la biomasse forestière pour produire un gaz naturel renouvelable, l’entreprise s’essaie aujourd’hui aux CSR ou combustibles solides de récupération. Grâce à ces combustibles, il est possible de produire un gaz de même nature que le biogaz, avec les mêmes utilités (chauffage, mobilités).

Si l’exploitation des CSR se poursuit de la manière prévue, elle pourrait assurer la production annuelle de 2,5 millions de tonnes à l’horizon 2025.

Une énergie vraiment propre ?

Même s’il s’agit de gaz naturel, ce nouveau procédé pourrait avoir des impacts négatifs sur l’environnement, plus particulièrement lors de la phase de production.

Avant une exploitation à grande échelle, Engie attend le résultat de l’Analyse de cycle de vie, la même procédure que pour la production de biomethane par l’intermédiaire de la biomasse.

Engie montre son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique et n’hésite pas à se fixer des objectifs élevés, notamment celui de ne produire que des gaz respectueux de l’écologie d’ici 2050.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres