Bon plan énergie : plus que quelques jours pour profiter de l’offre promotionnelle du fournisseur Ekwateur
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
15 janvier 2021 .
Temps de lecture :
3 min
Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, la concurrence fait rage entre les différents acteurs. Ces professionnels tentent de mettre en place des stratégies efficaces et persuasives afin d’attirer le maximum de clients. Par l’intermédiaire de Capital, Ekwateur a lancé une campagne promotionnelle visant à réduire de manière significative la facture des ménages pour les mois à venir.
Une offre sans contraintes
À l’image du célèbre « Black Friday », la période des fêtes de fin d’année est propice aux différentes offres promotionnelles de la part des commerces et autres prestataires de services. Le fournisseur gaz et électricité Ekwateur ne déroge pas à la règle.
Le fournisseur n’hésite pas à user de tous les canaux qu’il a en sa disposition pour toucher le plus de cibles possible. C’est ainsi qu’il a conclu une entente avec le site d’information Capital afin de sensibiliser les lecteurs de ce dernier sur les économies conséquentes qu’ils peuvent réaliser en accédant à son offre.
ImportantLa promesse est une facture allégée de 14 %, en comparaison avec les tarifs pratiqués par les acteurs historiques que sont EDF et Engie. Mais l’offre ne s’arrête pas là puisque les nouveaux souscripteurs bénéficieront d’autres avantages notables, à commencer par deux mois d’abonnement exonérés de taxes.
Le fournisseur précise que son offre est sans engagement et qu’ainsi, le client est libre de résilier son contrat à tout moment.
Des avantages économiques appréciables
Pour avoir un ordre d’idée de la portée de la nouvelle offre, d’après les simulations effectuées par une plateforme spécialisée, un foyer consommant en moyenne 7 000 kWh par an pourra économiser jusqu’à 140 euros. 20 euros de cette somme sont gagnés sur le coût de l’abonnement et les 120 autres sur la consommation en elle-même.
ImportantL’avantage de cette offre est très simple : les plus gros consommateurs réaliseront les économies les plus conséquentes. Lorsque la consommation annuelle en gaz (pour le chauffage) dépasse les 15 000 kWh, le gain peut aller jusqu’à 300 euros.
Une promotion qui arrive à point nommé
Certes, le confinement a réduit les dépenses des ménages en transport, mais il a fait flamber la facture d’électricité et de gaz.
Pour cette raison, cette promotion, qui est valable jusqu’à la fin de l’année, arrive au moment opportun.
En effet, avec le reconfinement, le télétravail sera encore de rigueur. Résultat : la consommation en électricité (entre autres) ainsi que la facture risquent d’exploser.
Sans oublier l’hiver qui va devenir de plus en plus rude, synonyme d’une utilisation intensive du système de chauffage dans les foyers.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux