Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La production mondiale de gaz naturel pourrait dépasser les 4 800 milliards de mètres cubes d’ici 2040

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

Reconnu comme étant la moins polluante des énergies fossiles, le gaz naturel reste la solution la plus adaptée pour remédier à l’intermittence des énergies renouvelables. Une étude publiée par l’agence Ecofin a montré toutefois que le volume de gaz produit a baissé de -3,6 % en 2020, alors que la demande a juste régressé de -2,5 %. Au total, la production mondiale de GNL s’est élevée à 3 918 milliards de mètres cubes, tandis que la demande s’est chiffrée à 3 840 milliards de mètres cubes.

Malgré les efforts entrepris pour réduire les émissions de CO2 dans le monde, la production mondiale de gaz naturel pourrait dépasser les 4 800 milliards de mètres cubes d’ici 2040, d’après une prévision du cabinet Rystad. Ce cabinet spécialiste de l’analyse des données dans les secteurs pétroliers et gaziers anticipe en effet une hausse de +24 % de la production mondiale avec une capacité annuelle de liquéfaction de 886 millions de tonnes (+91 %).

Je compare les fournisseurs d'énergie

Recul de la demande en Afrique et en Europe

La crise sanitaire a entraîné un recul de la demande de GNL aussi bien en Europe (-40 milliards de mètres cubes) qu’en Afrique (-26 milliards de mètres cubes). En revanche, la reprise rapide de l’économie en Asie, notamment en Chine, a permis aux pays de cette région de maintenir le niveau de leur demande. Selon l’agence, celle-ci a même augmenté de +4 % comparé au volume enregistré en 2019.

ImportantMais cette énergie fossile a encore un bel avenir grâce à son prix accessible et son abondance sur le marché. D’autant plus que les principaux pays producteurs (États-Unis, Russie, et les pays arabes) comptent accroître leurs capacités de production et de liquéfaction dans les années à venir.

Pour les consommateurs, il s’agit d’une bonne nouvelle, car l’abondance de l’offre contribue à limiter la hausse des tarifs. Ils peuvent en effet faire jouer la concurrence et choisir le fournisseur gaz qui répond le mieux à leurs attentes en termes de prix et de services.

La capacité de production américaine supérieure à celle de la Russie en 2020

Le rapport d’Ecofin a également révélé que la capacité de production de gaz naturel de la Russie a été largement inférieure à celle des États-Unis en 2020.

En effet, les USA ont produit environ 71 millions de tonnes contre 29 millions pour son concurrent de l’Europe orientale.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres