Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Plus d’un million de clients dans les Hauts-de-France vont se convertir au gaz H d’ici 2029

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Millions hauts de france gaz 2029

Le projet « changement de gaz » de Gaz Réseau Distribution France vise à convertir 1,3 million de clients dans les Hauts-de-France au gaz H. Prévu débuter ce mois de février, le chantier ne s’achèverait qu’en 2029. Les travaux requièrent la mise en conformité des réseaux de distribution et des chaudières des consommateurs.

Ce projet a été initié en vue de se préparer à l’arrêt de l’extraction du gaz de Groningue aux Pays-Bas, lequel alimente le nord de la France. Sa mise en œuvre nécessite toutefois la contribution de tous les professionnels de la filière et l’intervention d’une importante main-d’œuvre qualifiée. En effet, GRDF et ses partenaires envisagent de mobiliser 2 500 techniciens pour une durée de 200 000 jours de travail.

La phase pilote a été un succès

Important La phase pilote du projet effectué dans quelques villes (Doullens, Gravelines, Grande-Synthe et Dunkerque) au cours des deux dernières années, a permis de convertir 80 000 clients au gaz H. Ces derniers utilisaient du gaz B, dont le pouvoir calorifique est plus faible. Les interventions consistent ainsi à remplacer les régulateurs de pression ou tout simplement à régler les appareils.

D’après GRDF, plus de 90 % des consommateurs concernés par cette phase pilote ont affirmé être satisfaits de l’opération. D’autant plus que la conversion au nouveau gaz n’entraînera pas une hausse des tarifs.

En tout cas, les clients ont toujours la possibilité de souscrire l’offre la plus avantageuse en faisant jouer la concurrence. Le recours à un comparatif gaz permet d’accéder facilement aux offres de tous les fournisseurs présents sur le marché et de découvrir celle qui correspond le plus à ses besoins.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Recrutement intensif de techniciens

Rien que pour la phase pilote, les responsables du projet en collaboration avec les professionnels de la filière ont dû procéder au recrutement de 90 nouveaux techniciens, et former la moitié d’entre eux pour assurer les réglages chez les usagers.

Ainsi, sur l’ensemble du projet, lequel va durer plusieurs années, la région compte intensifier l’embauche et la formation de techniciens gaz. En effet, la conversion de plus d’un million de clients au gaz H nécessiterait 190 000 interventions à domicile et la mobilisation de 2 500 chauffagistes.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres