Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Abandon du chauffage au gaz dans les logements neufs : le gouvernement reste inflexible

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Abandon chauffage gaz logement neufs

Bien que la concertation entre l’exécutif et les représentants des différentes filières du bâtiment sur la nouvelle norme environnementale (RE2020) soit toujours en cours, la ministre de la transition écologique a laissé entendre que les principales mesures présentées au mois de novembre seront maintenues. Les acteurs concernés ne devraient donc pas s’attendre à une révision en profondeur de la réglementation.

Aucune révision majeure en vue

La ministre de la transition écologique s’est exprimée sur les futures dispositions de la réglementation environnementale RE2020. Elle a affirmé le maintien des principaux engagements de la nouvelle réglementation, dont les mentions concernant la fin du chauffage intégral au gaz dans les nouvelles constructions.

Selon elle,

Le texte final ne fera l’objet d’aucune révision majeure. De simples modifications seront apportées pour en faciliter l’exécution et pallier les obstacles rapportés par les consultations en cours.
La RE2020 est un dispositif ambitieux, mais indispensable pour repenser la manière dont nous construisons les immeubles,

souligne la ministre.

En plus des fournisseurs de gaz, les acteurs du BTP ont pu communiquer leurs opinions sur le sujet. La ministre est ferme sur ce point. Leurs avis serviront uniquement à titre consultatif.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une décision contestée

D’autre part, plusieurs organisations professionnelles, issues de différents secteurs, ont demandé une révision en profondeur du texte initial en prenant en considération les avis des acteurs concernés. Loin d’être toutes issues de la filière gaz, ces organisations contestent le privilège que la RE2020 accorde au chauffage électrique.

ImportantSelon elles, cela risque d’entraîner une augmentation des factures de consommation électrique et des menaces de coupures liées aux pics de consommation en hiver. Elles estiment que la réduction de l’émission de carbone liée au chauffage et la diminution de la consommation d’énergie primaire doivent s’effectuer par un mix de consommation entre toutes les énergies. La résilience du système énergétique du pays en sera plus forte.

Ralentir la bétonisation

Outre les mesures concernant le gaz, la ministre a également soulevé le sujet de la construction durable, notamment en ce qui concerne l’artificialisation.

Le texte sur la convention citoyenne pour le climat prévoit en effet des dispositifs visant à réviser les textes d’urbanisme locaux.

L’objectif étant de réduire de moitié le rythme de bétonisation d’ici 2030. Plusieurs mesures seront ainsi mises en œuvre pour renverser le modèle actuel d’étalement urbain.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Le lien a bien été copié
 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres