Vattenfall choisit encore Hvide Sande pour la maintenance de ses parcs éoliens Vesterhav

Vattenfalle maintenance hvide scande

Comme avec Horns Rev 3, Vattenfall a choisi le port danois de Hvide Sande comme centre d’exploitation et de maintenance, cette fois pour les parcs éoliens offshore Vesterhav Syd et Vesterhav Nord, qui devraient être mis en service en fin 2023. Des installations dédiées dans le port seront créées pour les équipes.

De nouvelles installations au port de Hvide Sande pour Vattenfall

En 2019, Vattenfall avait déjà retenu le port de Hvide Sande, situé sur le littoral ouest du Danemark, comme base d’exploitation et de maintenance pour le parc éolien offshore Horns Rev 3, lequel fournit 406,7 MW.

En décembre 2020, l’Agence danoise de l’énergie a approuvé la construction de Vesterhav Nord et Vesterhav Syd. Situées respectivement à neuf et huit kilomètres au large, ces deux plateformes compteront un total de 41 turbines Siemens Gamesa de 8,4 MW d’une capacité combinée de 344,4 MW.

La firme suédoise prévoit en conséquence de concevoir et de construire de nouvelles installations à l’intérieur du port pour accueillir l’équipe de 50 personnes chargées de l’exploitation et de la maintenance de ces parcs éoliens.

ImportantLes équipes basées à Hvide Sande s’occuperont au total de 90 éoliennes réparties sur les trois sites pour une capacité cumulée d’environ 757 MW.

Mise en opération des nouveaux parcs éoliens en fin 2023

Vattenfall avait initialement prévu de mettre les parcs éoliens en service en 2020, mais a dû reporter ses projets après que l’Agence danoise de l’énergie ait lancé de nouvelles études d’impact sur l’environnement (EIE). À la suite de ce processus, la société a modifié la disposition des parcs éoliens, déplaçant les turbines aussi loin que possible au large des côtes.

ImportantLeur mise en service est désormais prévue pour la fin 2023.

Vattenfall renforce ses capacités pour servir les 7 pays d’Europe du Nord où il est implanté, incluant la France.

Pour découvrir son offre et la mettre en concurrence avec celle des concurrents afin de trouver la formule la mieux adaptée à ses besoins, un comparatif en ligne est la meilleure solution.

Un tel outil présente pour chaque fournisseur de gaz et d’électricité :

  • le type de contrat (offre verte ou classique, offre duale gaz et électricité),
  • les caractéristiques (prix bloqué sur x années ou tarif indexé),
  • le coût de l’abonnement et du kilowattheure selon le profil de consommation (petits ou gros consommateurs),
  • les éventuelles remises accordées.

Il est possible de souscrire directement depuis le comparatif en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Archives

Je compare les tarifs