Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Selon l’AIE, l’Inde deviendra le deuxième plus gros consommateur de gaz naturel en Asie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Flamme bleue sur cuisinière

Entre 2020 et 2024, la consommation annuelle de gaz en Inde s’élèvera à 25 milliards de mètres cubes, soit une hausse moyenne de +9 % selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE) dans son dernier rapport. Le pays prévoit d’accroître la part du gaz dans son panier énergétique à 15 % d’ici 2030.

Une consommation en forte hausse

Le gouvernement indien projette de mettre en place 10 000 points de vente au détail de GNC au cours de ces cinq prochaines années. Actuellement, près de 2 500 stations de gaz naturel comprimé (GNC) sont éparpillées dans tout le pays.

Important Selon l’AIE, l’Inde va prochainement devenir le deuxième moteur de la demande de gaz en Asie après la Chine et le cinquième contributeur mondial derrière la Chine, l’Iran, la Russie et les États-Unis.

La production locale de gaz naturel ne couvre en effet que la moitié des besoins du pays même si elle a grimpé de +19,1 % sur une année pour atteindre 2 740 millions de mètres cubes standard (mscm).

En mai, l’Inde a consommé près de 5 247 mscm de gaz naturel, soit 4,3 % de plus par rapport à la même période de l’année dernière.

L’importation totale de gaz naturel liquéfié (GNL) en avril et mai 2021, soit 5 242 mscm, a augmenté de +24,9 % en un an. Toutefois, la valeur des importations qui s’était accrue de +67 % en glissement annuel s’est chiffrée à 1,5 milliard de dollars avec la hausse des prix.

Pour information, si un consommateur souhaite connaître le tarif gaz réglementé de sa commune, il lui suffit d’utiliser notre outil comparateur.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une demande qui dépend de plusieurs facteurs

Dans son rapport de marché nommé « Gas 2021 – Analyse et prévisions jusqu’en 2024 », l’AIE estime que la consommation de gaz en Inde pourrait bondir de +4,5 % au cours des trois prochaines années, mais les conséquences de la deuxième vague en cours et des prix élevés du GNL pourraient impacter ses prévisions.

Sur le marché domestique, l’industrie des engrais est le secteur le plus gourmand en gaz naturel. Celle-ci représente près de 28 % de la demande. Elle est suivie par les raffineries (12 %), les entités CGD (16 %) et la pétrochimie (8 %).

D’après l’AIE,

Près de 66 % de l’augmentation de la demande en Inde seraient dus principalement au remplacement des combustibles liquides par le gaz.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Le lien a bien été copié
 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres