Offres promotionnelles sur les abonnements de gaz : la guerre des prix fait rage entre ENI et ENGIE
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
29 juin 2021 .
Temps de lecture :
2 min

Pour ce mois de juin, ENGIE emboîte le pas à Eni pour proposer aux consommateurs la meilleure offre de gaz naturel. Chacun de leur côté, les fournisseurs déploient les meilleures stratégies pour développer des contrats complets accessibles à coût très réduit. Dès lors, lequel des deux énergéticiens proposera l’offre la plus alléchante en termes de prix, d’avantages spéciaux et d’autres atouts ?
Une remise de 15 % sur le prix du kilowattheure avec l’offre Webeo d’ENI
Le fournisseur italien de gaz et d’électricité Eni est réputé depuis plusieurs années pour sa politique tarifaire agressive. Pour ce mois de juin, l’entreprise a lancé l’offre Webeo. L’objectif : permettre à ses clients de profiter d’un tarif gaz encore plus compétitif.
Grâce à cette offre, les usagers peuvent bénéficier d’une réduction de 15 % sur les kilowattheures consommés ainsi que sur le coût mensuel de l’abonnement. Ces prix sont indexés sur le Tarif réglementé de vente, une base fournie par EDF.
Après souscription, Webeo reste active pendant toute une année. Ainsi, même en cas d’inflation du prix du gaz naturel, les clients auront droit à un tarif bloqué à 70 euros.
Pour compléter cette offre, Eni propose une option compensation carbone, accessible avec un rajout de 1 euro par mois sur la facture.
Entrée en jeu du fournisseur historique ENGIE
Pour concurrencer Eni, ENGIE a récemment lancé une opération promotionnelle permettant aux nouveaux de clients de bénéficier d’un tarif bloqué sur leurs abonnements de gaz pendant deux années consécutives, du jamais-vu dans le secteur de la distribution d’énergie.
Concrètement, même en cas de hausse des prix du gaz naturel, ce qui est le cas en ce mois de juin, les usagers continueront à profiter d’un prix réduit durant de longs mois. Le tarif mensuel s’élève à 76 euros et celui-ci peut baisser en fonction de la consommation du client.
Parallèlement à cette offre, le fournisseur historique a mis en place un service client en ligne ainsi qu’une option sans engagement permanente pour offrir aux clients la possibilité de changer de fournisseur à tout moment.
Enfin, pour toute souscription effectuée avant le 13 juin dernier, le client a gagné deux mois d’option Gaz Verts+. Cet avantage permet aux consommateurs d’utiliser le gaz de façon plus écologique sans payer plus.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux