Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le projet de construction du gazoduc Nord Stream va de l’avant

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 juin 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
pipes et soupapes

Qualifiée de projet qui divise le monde, la construction du gazoduc Nord Stream 2 est presque terminée, et ce, malgré les pressions de l’administration Biden. D’ailleurs, la Russie a déclaré qu’elle peut mener à bonne fin les travaux toute seule, étant donné qu’il ne reste qu’une petite partie inachevée (5 %).

L’Allemagne maintient également sa position et affirme ne pas avoir l’intention de se plier à la volonté des Américains. Son gouvernement a même taxé les sanctions extraterritoriales imposées par Washington d’illégales et d'inacceptables. En tout cas, l’achèvement des travaux dépendra des résultats des élections fédérales allemandes prévues se tenir l’automne prochain. Outre cela, il faut que les tensions entre Moscou et Washington s’apaisent avant que le gazoduc puisse entrer en fonction.

Des intérêts économiques en jeu

Important Derrière les arguments avancés par les défenseurs et les détracteurs du projet Nord Stream 2, la seule motivation est de protéger les intérêts économiques particuliers de chacun.

L’Allemagne axe son discours sur la transition écologique et son objectif zéro carbone d’ici 2045 pour soutenir et défendre ce projet alors que le pays ambitionne de devenir le leader européen dans le secteur de l’énergie.

De son côté, l’Ukraine et d’autres pays comme la Pologne s’y opposent, car la mise en service de ce gazoduc réduirait les droits de péages qu’ils perçoivent. D’autre part, l’autorité ukrainienne craint que ceci coupe son pays du reste de l’Europe et renforce la mainmise de la Russie sur les livraisons du GNL.

Les Américains, pour leur part, veulent tout simplement limiter la concurrence internationale et préserver une part de marché importante en Europe. En effet, comme le prix de son gaz est supérieur à celui de la Russie, Nord Stream 2 constitue une véritable menace pour ses intérêts économiques.

En tout cas, l’abondance de fournisseurs sur le marché joue en faveur des consommateurs. Pour accéder aux offres les moins chères, ils peuvent se faire aider par un comparatif gaz.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Convertir Nord Stream 2 ?

La suspension des menaces par Washington permet à toutes les parties prenantes d’envisager un compromis : celui de convertir Nord Stream 2 en pipeline pour le transport de l’hydrogène.

Cette solution pourrait être envisageable pour apaiser les tensions et éviter un conflit géopolitique, mais pour l’heure, ceci figure seulement parmi les pistes évoquées.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres