Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le gaz accélère son verdissement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 avril 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Gaz acceleration verdissement

L’hiver dernier, la consommation de gaz des Français était au plus bas. Les dépenses de chauffage ont reculé du fait des températures relativement élevées. Les entreprises ont également pu tirer profit de cet effet climat. À titre d’illustration, la région Auvergne-Rhône-Alpes a enregistré une baisse de -6 % de sa consommation de gaz par rapport à 2019, pour s’établir à 47 milliards de kilowattheures.

Plusieurs projets à l’étude

Contrairement aux idées reçues, le recul de la consommation de gaz de la région est principalement lié au climat et non à la crise sanitaire. En effet, l’hiver 2020 a été l’un des plus chauds depuis plus d’un siècle.

Les particuliers comme les professionnels ont réduit leurs consommations de gaz. Les effets de la pandémie s’avèrent finalement limités sauf pour l’industrie qui accuse un repli de consommation de gaz de -8 %.

ImportantEn dépit d’un moindre recours au gaz en 2020, cette année enregistre une forte progression de la méthanisation. 3 nouveaux sites de méthanisation sont venus renforcer les rangs des 12 unités qui injectaient déjà du biogaz dans les réseaux gaziers en 2019. Cette amélioration porte la capacité de production annuelle de la région à 146 gigawattheures, soit une augmentation de +22 %. Ce qui couvre les besoins en gaz d’environ 11 400 foyers.

Plus d’une centaine d’autres projets sont également en phase d’étude. Ce qui positionne l’Auvergne-Rhône-Alpes parmi les régions les plus dynamiques du pays en ce qui concerne le développement du gaz renouvelable.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Un essor remarquable du gaz naturel pour véhicule

L’année dernière a également été marquée par la forte mobilisation des opérateurs d’infrastructures gazières qui se sont concertés à plusieurs reprises pour réfléchir sur les axes d’évolution possibles des réseaux et permettre aux investisseurs de gagner en visibilité.

Cette synergie entre les différents acteurs a permis à fin 2020 de valider 17 zonages dans la région. Ce qui correspond à 60 millions d’euros en termes d’investissement sur les réseaux gaziers.

En outre, l’utilisation du GNV (Gaz naturel véhicule) et du bio GNV dans le secteur des transports s’est considérablement accélérée au cours de l’année écoulée.

Des centaines de camions, bus et cars roulant au biogaz circulent aujourd’hui dans les rues et sur les routes de la région. Ces véhicules peuvent se ravitailler auprès de 18 stations publiques.

Le GNV s’annonce comme l’alternative écologique pour le secteur des transports. En effet, selon un comparatif de gaz, les émissions carbone d’un véhicule fonctionnant au bioGNV sont 3,5 fois moindres que celles d’un moteur diesel identique.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Le lien a bien été copié
 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres