Les fournisseurs alternatifs de gaz rivalisent d’idées pour séduire les ménages

Réservoirs de gaz pressurisés

Évoluant dans un univers fortement concurrentiel dominé par les opérateurs historiques, les fournisseurs alternatifs de gaz multiplient les efforts pour se frayer un chemin et ainsi renforcer leur part du marché. Un défi majeur que ces derniers se doivent de relever en adoptant différentes stratégies dans l’unique but de séduire davantage de clients.

Gazinière, radiateurs ou chauffe-eau, ce ne sont pas les équipements utilisant le gaz comme source d’énergie qui manquent auprès des ménages qui se doivent d’y consacrer une bonne partie de leur budget.

Ce qui explique leur choix de procéder à un comparatif gaz pour découvrir l’offre la plus pertinente du marché ouvrant ainsi un créneau aux fournisseurs alternatifs qui y voient une aubaine pour mettre en exergue leurs stratégies de séduction. Et dans ce domaine tout indique qu’ils sont bien nombreux à placer leur espoir sur des tarifs attractifs si l’on se réfère aux contrats gaz particuliers répertoriés à fin juillet dernier.

La course au tarif le plus attractif est lancée

À travers un comparatif gaz, il serait facile pour les ménages de découvrir que la course au tarif le plus attractif est lancée auprès des fournisseurs alternatifs conscients qu’il s’agit là de la préoccupation principale des foyers utilisant cette énergie pour le chauffage ou la cuisson.

Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard, sur les différentes propositions enregistrées en juillet 2021 pour découvrir que sur cette période, certains opérateurs méritent l’attention avec leurs réductions garantissant des tarifs plus avantageux que le TRV. À savoir :

  • Gaz de Bordeaux proposant 30% de remise valable trois ans sur le prix HTT du kWh ;
  • Happ-e by Engie promettant une économie jusqu’à 200 euros sur le TRV, grâce à un rabais de 10% sur le prix HTT du kWh pendant deux ans ;
  • Eni avec l’offre Webeo proposant 15% d’économies par mois pendant un an sur le prix de vente HTT du gaz.

Et la liste est longue, mais ce sont là les offres plus pertinentes détectées sur cette période avec lesquelles il faut ajouter les formules de gaz sous forme de forfait de Wekiwi qui ont pour avantage de permettre aux clients d’économiser en leur laissant choisir le taux de fourniture de gaz et le montant qui va avec.

D’autres atouts pour optimiser leur chance

Avec ces réductions tarifaires, ces fournisseurs disposent certes d’une certaine longueur d’avance sur les autres. Mais pour optimiser leur chance, ils ont également ajouté quelques touches personnelles.

Pour ce qui est de Gaz de Bordeaux par exemple, l’enseigne préfère jouer sur les sentiments des clients en offrant une KdoBox pour toute souscription à son service et ainsi permettre à ces derniers de découvrir les spécialités culinaires bordelaises ainsi que des objets de décoration et des produits de beauté.

Du côté de Webeo, c’est son côté écologique qui est mis en avant en permettant à sa clientèle de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique en investissant (1 euro TTC par mois) dans les projets de développement durable de l’entreprise.

Quant à Happ-e, il faut regarder du côté de son slogan « une offre gaz au meilleur prix, sans aucune concession sur les services » se manifestant à travers un espace client fiable et joignable à tout moment et une souscription simplifiée et rapide. Pareille situation pour Wekiwi avec son service client en ligne associé à une application permettant à ses abonnés de gérer leur consommation.

Je compare les tarifs