Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Les fournisseurs alternatifs de gaz rivalisent d’idées pour séduire les ménages

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 août 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Réservoirs de gaz pressurisés

Évoluant dans un univers fortement concurrentiel dominé par les opérateurs historiques, les fournisseurs alternatifs de gaz multiplient les efforts pour se frayer un chemin et ainsi renforcer leur part du marché. Un défi majeur que ces derniers se doivent de relever en adoptant différentes stratégies dans l’unique but de séduire davantage de clients.

Gazinière, radiateurs ou chauffe-eau, ce ne sont pas les équipements utilisant le gaz comme source d’énergie qui manquent auprès des ménages qui se doivent d’y consacrer une bonne partie de leur budget.

Ce qui explique leur choix de procéder à un comparatif gaz pour découvrir l’offre la plus pertinente du marché ouvrant ainsi un créneau aux fournisseurs alternatifs qui y voient une aubaine pour mettre en exergue leurs stratégies de séduction. Et dans ce domaine tout indique qu’ils sont bien nombreux à placer leur espoir sur des tarifs attractifs si l’on se réfère aux contrats gaz particuliers répertoriés à fin juillet dernier.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La course au tarif le plus attractif est lancée

À travers un comparatif gaz, il serait facile pour les ménages de découvrir que la course au tarif le plus attractif est lancée auprès des fournisseurs alternatifs conscients qu’il s’agit là de la préoccupation principale des foyers utilisant cette énergie pour le chauffage ou la cuisson.

Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard, sur les différentes propositions enregistrées en juillet 2021 pour découvrir que sur cette période, certains opérateurs méritent l’attention avec leurs réductions garantissant des tarifs plus avantageux que le TRV. À savoir :

  • Gaz de Bordeaux proposant 30% de remise valable trois ans sur le prix HTT du kWh ;
  • Happ-e by Engie promettant une économie jusqu’à 200 euros sur le TRV, grâce à un rabais de 10% sur le prix HTT du kWh pendant deux ans ;
  • Eni avec l’offre Webeo proposant 15% d’économies par mois pendant un an sur le prix de vente HTT du gaz.

Et la liste est longue, mais ce sont là les offres plus pertinentes détectées sur cette période avec lesquelles il faut ajouter les formules de gaz sous forme de forfait de Wekiwi qui ont pour avantage de permettre aux clients d’économiser en leur laissant choisir le taux de fourniture de gaz et le montant qui va avec.

D’autres atouts pour optimiser leur chance

Avec ces réductions tarifaires, ces fournisseurs disposent certes d’une certaine longueur d’avance sur les autres. Mais pour optimiser leur chance, ils ont également ajouté quelques touches personnelles.

Pour ce qui est de Gaz de Bordeaux par exemple, l’enseigne préfère jouer sur les sentiments des clients en offrant une KdoBox pour toute souscription à son service et ainsi permettre à ces derniers de découvrir les spécialités culinaires bordelaises ainsi que des objets de décoration et des produits de beauté.

Du côté de Webeo, c’est son côté écologique qui est mis en avant en permettant à sa clientèle de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique en investissant (1 euro TTC par mois) dans les projets de développement durable de l’entreprise.

Quant à Happ-e, il faut regarder du côté de son slogan « une offre gaz au meilleur prix, sans aucune concession sur les services » se manifestant à travers un espace client fiable et joignable à tout moment et une souscription simplifiée et rapide. Pareille situation pour Wekiwi avec son service client en ligne associé à une application permettant à ses abonnés de gérer leur consommation.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres