Les fournisseurs d’énergie misent sur le mix prix compétitif et énergie verte pour séduire les ménages dans les offres gaz

éoliennes

En France notamment depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les fournisseurs rivalisent d’idées pour tenter de se faire une place dans un univers hautement concurrentiel. Une situation qui est d’ailleurs pour avantager les consommateurs si l’on croit une étude récente mettant en exergue les stratégies adoptées par ces acteurs pour les séduire.

Dernièrement, un comparatif gaz a permis de découvrir que dans l’Hexagone, les fournisseurs d’énergie se sont lancés dans une course à lequel d’entre eux aurait une chance de séduire davantage les ménages à travers des offres gaz aussi alléchantes les unes que les autres.

Et en y regardant de près, l’on constate que ces derniers ont décidé d’orienter leur stratégie sur l’élément suscitant le plus d’intérêt auprès des Français, l’économie sur leur facture d’énergie. Mais pas seulement puisqu’aux dernières nouvelles ces professionnels se sont également rendu compte que le côté écologique de la consommation de ces derniers est aussi inscrit dans leurs priorités face au réchauffement climatique.

Des économies sur la facture gaz comme atout principal

Pour les fournisseurs, l’ouverture du marché de l’énergie est certes une aubaine pour chaque acteur désireux de se tailler la part du lion auprès des consommateurs. Toutefois, avec les offres qui foisonnent, l’atteinte de cet objectif est plutôt ardue à moins d’utiliser les bons arguments.

Et dans ce domaine, l’on constate qu’ils sont bien nombreux à adopter une stratégie particulière comme atout principal, accorder aux ménages l’opportunité de faire des économies sur leur facture gaz.

Ainsi, à travers ce comparatif gaz, l’on peut se rendre compte que pour alléger les frais, ces acteurs ont eu recours à des réductions tarifaires qui, dans les meilleurs des cas, peut atteindre la barre des 10 à 15 % si ce n’est que de regarder du côté de Cdiscount Énergie, d’ENI ou encore de Total Direct Énergie.

L’on découvre également que pour la majorité, l’offre est sans engagement et totalement accessible en ligne avec pour avantage de :

  • Simplifier la résiliation en cas de besoin ;
  • Faciliter la souscription tout en réduisant le coût des charges qui en sont liés par rapport à l’inscription en agence ;
  • Simplifier la gestion de l’offre depuis l'espace client en ligne.

Le côté écologique aussi est de la partie

Engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique, les Français ne manquent pas les occasions pour apporter leurs contributions. Les fournisseurs d’énergie en sont conscients et y ont découvert une piste à exploiter dans leur quête de notoriété. Pour le dire, il suffit de prendre en compte le fait qu’à part les remises sur la facture, ils se sont aussi lancés dans l’exploration du côté écologique de leurs prestations.

Dans ce sens, l’on constate d’ailleurs que leur choix s’est porté sur les sources d’énergie les plus naturelles et écoresponsables que possible en misant sur l’offre verte à travers le gaz naturel pour la plupart des acteurs choisissant cette voie en espérant faire d’une pierre, deux coups :

  • Contribuer à la préservation de l’environnement ;
  • Renforcer leur portefeuille client.

Dans ce sens, tout indique d’ailleurs que certains d’entre eux, à l’instar de Total Direct Énergie, ont placé la barre très haut en proposant à sa clientèle un produit nettement plus propre que les autres gaz naturels disponibles sur le marché. Ce, en faisant allusion au biogaz produit dans des fermes françaises de biométhane.

Je compare les tarifs