Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Comme pour les dix mois précédents, avril 2021 a aussi son lot de changements

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 avril 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Lot changement avril 2021

Comme pour les mois précédents, avril 2021 a aussi son lot de changements qui devraient donner le sourire à plus d’un. Mais pas à tous puisque telles les faces d’une même pièce, les bonnes nouvelles ne vont jamais seules, elles sont aussi accompagnées par des bouleversements qui ne sont pas forcément pour donner le sourire à certains.

Dans l’Hexagone, les remaniements gouvernementaux se succèdent presque tous les mois depuis l’apparition de l’épidémie du coronavirus et vont continuer dans ce sens quelque temps si l’on tient compte de la crise sanitaire qui a tendance à persister.

Avril 2021 n’a pas échappé à cette règle avec son lot de bonnes nouvelles destinées à soutenir les ménages en cette période difficile. Du moins, si l’on regarde du côté du prix du gaz ou de la trêve hivernale puisqu’il suffit de se tourner vers le dispositif Coup de pouce vélo ou la nouvelle mesure sur la publicité sur internet pour voir les choses autrement.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Un dispositif s’en est allé pour céder la place à un autre

Parmi les différents changements constatés depuis début avril, l’on peut noter la disparition du dispositif Coup de pouce vélo. Une nouvelle qui n’est pas pour donner le sourire à ceux qui ont prévu de choisir la bicyclette en tant que moyen de déplacement.

ImportantCe, étant donné que cette mesure était destinée à encourager l’usage de ce moyen de déplacement auprès des Français si ce n’est que d’énumérer l’aide financière pouvant atteindre la barre des 50 euros pour la réparation.

Mais puisqu’elle s’en est allée depuis 31 mars, elle a cédé la place à une autre qui, cette fois, concerne essentiellement les internautes. Le fait est qu’en parallèle, la réglementation concernant l’usage des cookies dans la publicité ciblée a fait l’objet de remaniements selon la directive de la CNIL. Ainsi, il serait utile de rappeler qu’après un délai de mise en conformité qui a duré six mois, le temps est venu de respecter de nouvelles règles plus exigeantes étant donné que :

  • Sans un consentement explicite, les cookies non essentiels au bon fonctionnement d’un site web ne pourront plus être utilisés par des annonceurs pour proposer des publicités ciblées ;
  • L’internaute est tenu de cocher une case qui l’avertira de la présence de publicité ciblée.
Je compare les fournisseurs d'énergie

Des nouvelles encourageantes font partie du lot

Parmi les changements de ce mois d’avril, l’on peut retenir que des nouvelles encourageantes font également partie du lot. À commencer par la trêve hivernale qui, théoriquement, devait se terminer le 31 mars dernier, mais qui a été prolongée jusqu’au 1er juin prochain. Une décision gouvernementale qui, rappelons-le, joue en faveur des locataires, mais également à l’ensemble des ménages en difficulté financière si l’on croit Emmanuelle Wargon, ministre du Logement précisant que :

Elle entraînera aussi une trêve sur les coupures d’énergie suite à des factures impayées.

Emmanuelle Wargon

En parlant d’énergie, les Français se doivent aussi de savoir qu’en effectuant un comparatif gaz, ils découvriront que leur facture d’avril n’est pas tout à la même comparée aux dix mois précédents marqués par une tendance haussière. En effet, tout indique que pour un certain temps, les choses vont évoluer dans l’autre sens. La raison, depuis 1er avril, les distributeurs de gaz naturel sont tenus d’intégrer dans leur calcul la Consommation annuelle de référence (CAR).

Dans ce sens, tout indique d’ailleurs que la CAR 2021 est là pour ramener le prix du gaz à la baisse. La récente décision de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) le prouve en proposant une baisse moyenne de 4,1% se traduisant dans les détails par un recul de :

  •  1,2% pour le gaz utilisé pour la cuisson ;
  •  2,5% pour le gaz utilisé pour l’eau chaude et la cuisson ;
  •  4,3% pour le chauffage.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres