Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La centrale thermique CCG de Landivisiau entrera en fonction vers la fin de l’année

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Geothermal Power Station

Elle a nécessité un investissement de plus de 400 millions de dollars et a provoqué une polémique avec une partie des riverains et des défenseurs de l’environnement. Quoi qu’il en soit, la construction de la centrale thermique de type CCG de Landivisiau avance à pas de géant. Et le projet, porté par TotalEnergies par le biais de sa filiale Compagnie Électrique de Bretagne, a reçu le soutien des entreprises locales et le maire de la commune.

La centrale électrique est prévue entrer en service à la fin de cette année et elle est programmée pour fonctionner pendant 25 ans. D’une puissance active garantie de 450 MW, l’unité produit de l’électricité à l’aide de l’association d’une turbine à gaz et d’une turbine à vapeur, d’où l’appellation à cycle combiné gaz (CCG). Selon les experts, cette technologie permettrait d’obtenir un meilleur rendement et de limiter les émissions de CO2.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Garantir l’approvisionnement électrique en Bretagne

Selon les défenseurs du projet, cette infrastructure permettra de garantir l’approvisionnement électrique en Bretagne. Comme la région est éloignée des parcs nucléaires, il convient d’assurer la production d’électricité au moment des pics. D’autant plus que les sources d’électricité renouvelables sont intermittentes (solaire et éolienne).

L’exploitation du site sera confiée à Siemens, et la filiale de TotalEnergies recevra une subvention de 40 millions d’euros par an de la part d’EDF, à titre de rémunération de capacité.

À noter que TotalEnergies est un fournisseur de gaz naturel en France. Le groupe propose un large éventail d’offres : classique, online, verte.

Un projet inutile et polluant pour les opposants

Important Ceux qui s’opposent à la construction de cette centrale à gaz déclarent de leur côté que ce projet est inutile et polluant puisque l’unité devrait émettre 1 million de tonnes de carbone par an. D’ailleurs, l’association Force 5 qui mène une bataille juridique contre les porteurs du projet attend encore la décision du Conseil d’État sur la validité de l’autorisation d’exploiter.

Jusqu’ici, le projet n’est pas remis en cause malgré les nombreux recours déposés par cette association de défense de l’environnement. La centrale pourrait ainsi entrer en service à la fin de cette année comme prévu.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres