Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Bientôt un accès gratuit et illimité aux sites éducatifs pour les familles modestes ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Acces illimité sites éducatifs famille modeste

Les sites éducatifs pourraient bientôt être exclus des forfaits internet des familles modestes si le projet annoncé par Nathalie Elimas, secrétaire d’État en charge de l’éducation prioritaire se concrétise. Prévue s’appliquer d’ici à la rentrée prochaine, cette mesure, bien que pertinente, n’est pas facile à mettre en place, car elle ne serait pas conforme au principe de la neutralité du Net.

En effet, ceci amènerait à une différence des traitements des sites, étant donné qu’il faut les hiérarchiser. Suite à cette annonce, l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse), par la voix de son président Sébastien Soriano, a déclaré que « des solutions pragmatiques dans le respect de la neutralité du réseau peuvent être envisagées ».

Une mesure qui vise à corriger les inégalités

Selon la secrétaire d’État en charge de l’éducation prioritaire,

Cette mesure vise à corriger les inégalités qui tendent à se creuser du fait de l’accès plus difficile des familles modestes aux ressources numériques.

Ces dernières ne bénéficient pas souvent d’abonnement illimité, et jusqu’à 8 % des élèves issus de ces ménages ont renoncé à l’apprentissage en ligne lors du premier confinement.

En excluant les sites éducatifs des forfaits internet, Nathalie Elimas espère pouvoir favoriser leur réussite scolaire.

Quels que soient le fournisseur et la technologie (ADSL, 4G, fibre optique, etc.), il est conseillé d’effectuer un test de débit pour mesurer la performance de la connexion, notamment la vitesse de téléchargement des données (articles, photos, vidéo…).

Je compare les fournisseurs d'énergie

Non-respect de la neutralité du net

La hiérarchisation des sites pourrait poser problème vis-à-vis de la neutralité du net. D’ailleurs, la réaction de l’Arcep ne s’est pas fait attendre.

Son numéro un a indiqué qu’

Il est possible de trouver des solutions pragmatiques dans le respect de la neutralité du réseau.

Aucune précision n’a encore été apportée sur la mise en œuvre de cette mesure. Il va sans dire que son attribution se fera sous conditions de ressources, mais le gouvernement n’a pas encore fourni des détails sur les critères de sélection des sites éducatifs.

En attendant la suite du projet, d’autres dispositifs destinés à favoriser l’éducation en ligne vont être mis en place, il s’agit du « Bureau d’aide rapide » et du service des « Devoirs faits à distance ».

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres