Octobre 2023
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
29 septembre 2023 .
Temps de lecture :
2 min
Hausse du coût de la distribution du gaz annoncée pour 2024
- Détails
- Publié le
Ces quatre dernières années, le coût de la distribution du gaz est resté relativement stable. Cependant, il va augmenter à compter du 1er juillet 2024 pour tous les clients. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) devrait annoncer le taux de hausse d’ici début janvier. Cet élément qui compte pour environ 25 % de la facture finale risque de faire bondir la note pour les utilisateurs.
Nouvelle hausse du prix repère du gaz de la CRE pour novembre
- Détails
- Publié le
En octobre, le prix moyen conseillé du kilowattheure avait augmenté de 13 % sur un mois. Et la tendance va malheureusement se poursuivre le mois prochain. Les prévisions de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) pour novembre montrent en effet une nouvelle remontée des tarifs du gaz, que la CRE attribue à la hausse des prix de gros.
Chauffage : des astuces de plombier pour réduire la facture
- Détails
- Publié le
Cette année, peut-être un peu plus que les autres années, l’arrivée de l’hiver est propice aux prévisions de factures énergétiques particulièrement élevées. Cependant, pour alléger ce fardeau financier, des solutions à la portée de tous sont disponibles, des astuces faciles à réaliser et très peu coûteuses, mais qui permettent d’économiser quelques dizaines d’euros.
Réguler la consommation d’électricité : une expérimentation inédite pour 200 000 foyers
- Détails
- Publié le
L’administration envisage de mettre en œuvre une expérimentation visant à restreindre temporairement la consommation d’électricité de milliers de ménages, dans le but d’anticiper d’éventuels moments de grande tension sur le réseau électrique. Un projet de décret est actuellement en élaboration pour concrétiser cette initiative. Environ 200 000 foyers verront la puissance de leur compteur Linky diminuer pendant quelques heures.