Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Chauffage : des astuces de plombier pour réduire la facture

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 octobre 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Chauffage : des astuces de plombier pour réduire la facture

Cette année, peut-être un peu plus que les autres années, l’arrivée de l’hiver est propice aux prévisions de factures énergétiques particulièrement élevées. Cependant, pour alléger ce fardeau financier, des solutions à la portée de tous sont disponibles, des astuces faciles à réaliser et très peu coûteuses, mais qui permettent d’économiser quelques dizaines d’euros.

Garder l’eau chaude plus longtemps

C’est bien normal, la facture du gaz observe une tendance haussière au cours de l’hiver à cause des besoins en chauffage. Pour minimiser la consommation d’énergie lors du chauffage de l’eau, une méthode préconisée par les experts du secteur consiste à isoler le chauffe-eau . Il s’agit d’une initiative à la portée de chacun. Pas besoin d’être un professionnel de la plomberie pour y parvenir. Il suffit de créer une enveloppe de protection pour l’appareil.

Pour ce faire, il faut se munir de deux couvertures de survie, de papier à bulles, d’un ruban adhésif double face et d’un fil métallique. La première étape consiste à fixer une des couvertures, côté argenté, sur le ballon d’eau chaude à l’aide du ruban adhésif double face.

Ensuite, il faut la recouvrir d’une double couche de papier à bulles. Puis rajouter la deuxième couverture de survie en suivant le même procédé. Le fil métallique servira à bien fixer l’ensemble.

Important Concrètement, cette astuce ingénieuse permet de préserver la chaleur de l’eau grâce à la surface argentée de la couverture de survie, qui réfléchit la chaleur et la retient à l’intérieur du chauffe-eau.

Je compare les fournisseurs d'énergie

30 euros d’économies mensuelles

Au cas où vous n’arrivez pas à vous procurer les couvertures de survie, il existe une autre alternative. En effet, il est possible d’isoler le ballon d’eau chaude à l’aide d’un film isolant adapté aux cumulus . Vous en trouverez dans les magasins de bricolage, et coûte environ 50 euros.

Il s’agira de 50 euros bien dépensés puisque cette méthode permet d’ économiser jusqu’à 5 kWh par jour, ce qui équivaut à un peu plus d’un euro par jour , en se basant sur le tarif réglementé de l’électricité TTC en octobre 2023 en option Base (prix d’un kilowattheure EDF : 0,227 6 euro/kWh). En somme, l’économie réalisée s’élève à environ 30 euros par mois.

À retenir
  • L’isolation du chauffe-eau à l’aide de couvertures de survie et de papier à bulles permet de conserver la chaleur de l’eau plus longtemps.
  • Les couvertures de survie peuvent être remplacées par un film spécialement adapté au cumulus, le résultat restant quasiment la même, c’est-à-dire environ 30 euros par mois d’économie.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres