Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Juillet 2022

Énergie : 230 millions d’euros d’aide pour les foyers se chauffant au fioul

compteur énergétique

L’opposition a obtenu gain de cause face à la majorité, lors de l'examen du projet de loi de finances rectificative, en faisant adopter un amendement LR. La mesure adoptée permettra d’offrir une aide financière aux ménages se chauffant au fioul, pour une enveloppe totale de 230 millions d'euros.

Veolia investit davantage dans la réutilisation des eaux usées en France

comparatif énergie

En Israël, 90 % des eaux utilisées sont traitées et réutilisées à des fins agricoles, industrielles et urbaines. La France est encore très loin de ce niveau. Pour Véolia, l’Hexagone a besoin d’accélérer le pas dans ce domaine. Et l’industriel a déjà élaboré un vaste programme impliquant une centaine de stations d’épuration.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une entreprise finlandaise expérimente une batterie au sable innovante

panneaux solaires

Polar Night Energy est une start-up finlandaise encore inconnue en Europe. Pourtant, cette jeune pousse pourrait détenir la clé à l’un des problèmes majeurs de l’industrie énergétique : produire de l’électricité renouvelable tout en réduisant les émissions de CO2. La solution se trouve peut-être dans sa technologie de batterie au sable.

Énergie : les renouvelables pourraient rapporter 8,6 milliards d'euros au budget de l'Etat

Ouvrier professionnel installant des panneaux solaires sur le toit d’une maison

Selon le gendarme français de l'énergie, les énergies renouvelables devraient devenir une source de profits pour les finances publiques. Une révolution liée à la flambée globale des prix de l'énergie, diminuant les charges de l’Etat à compenser auprès des opérateurs d'énergies renouvelables en 2023.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Le gouvernement veut booster le déploiement des énergies renouvelables dès cet été

panneaux solaires

Le gouvernement entend accélérer le développement des énergies renouvelables. Le ministère de la Transition énergétique a fait savoir mardi qu’il travaillait actuellement sur plusieurs mesures règlementaires, qui devraient être appliquées d'ici la fin juillet. Un projet de loi est annoncé également pour la rentrée prochaine.

Énergie : le réquisitionnement de centrales électriques préconisé par le projet de loi Pouvoir d'achat en cas d’hiver rude

Lignes électriques dans la ville près des bâtiments

Le projet de loi portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat, présenté en Conseil des ministres le 7 juillet, prévoit que l’État pourra réquisitionner des centrales à gaz produisant de l'électricité en cas de carence énergétique cet hiver.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Energie : il sera bientôt possible de résilier ses contrats en quelques clics

facture énergie

Le projet de loi « pouvoir d'achat », présenté le 7 juillet, prévoit de faciliter la résiliation des contrats souscrits en ligne par les consommateurs. Chaque site internet commercialisant un abonnement devra afficher un bouton « résiliation » bien en évidence. Ce dispositif pourrait entrer en vigueur au plus tard au 1er février 2023.

Une vigilance est de mise sur les tarifs imbattables proposés par des fournisseurs alternatifs

efficacité energetique

À l’heure où les prix du gaz et de l’électricité flambent sur les marchés, certains fournisseurs émettent des promesses alléchantes aux consommateurs pour réduire leurs factures. Ces offres, moins chères que les tarifs réglementés pratiqués par EDF et Engie, ne sont pourtant pas dénuées de risques.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Électricité verte : la CLCV réclame la fin des garanties d’origine

éoliennes

L'association CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie) souhaite lutter contre le « greenwahsing » afin de protéger les consommateurs de pratiques jugées trompeuses concernant les offres d'électricité « verte », qui ne proviennent pas exclusivement d'énergies renouvelables.

La Commission européenne amende le TCE pour pouvoir y rester

union européenne et gaz

Fortement critiqué, le Traité sur la charte de l’énergie ne fait plus l’unanimité au sein de l’Union européenne. Beaucoup le considèrent comme le principal obstacle à la réalisation de l’Accord de Paris. Ces considérations semblent insuffisantes pour pousser la Commission européenne à s’en désengager. En effet, Bruxelles s’est contenté de l’amender.

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres