Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Une vigilance est de mise sur les tarifs imbattables proposés par des fournisseurs alternatifs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 juillet 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
efficacité energetique

À l’heure où les prix du gaz et de l’électricité flambent sur les marchés, certains fournisseurs émettent des promesses alléchantes aux consommateurs pour réduire leurs factures. Ces offres, moins chères que les tarifs réglementés pratiqués par EDF et Engie, ne sont pourtant pas dénuées de risques.

Les promesses de factures réduites se multiplient de la part de certains fournisseurs alternatifs d’électricité et de gaz en cette saison estivale au moment où la consommation d’énergie est revue à la baisse. Des tarifs a priori imbattables, mais dont il faut se méfier rapporte Capital.

Des procédés préjudiciables aux consommateurs

« On peut opter pour une offre discount mais rien ne garantit qu'à l'arrivée de jours froids, la facture ne soit pas revue à la hausse comme on a pu le constater en fin d'année dernière », prévient François Carlier directeur général délégué de la CLCV, l'Association nationale des consommateurs et usagers

L’association conseille donc de rester aux tarifs réglementés, proposés par EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz, et qui sont les seuls à être bloqués jusqu’à la fin de l’année, afin d’éviter des déconvenues. De nombreux foyers peuvent en témoigner. Séduits par des offres commercialement intéressantes, certains clients de Mint énergie, notamment, ont vu leurs mensualités exploser selon MoneyVox.

En cas de souscription à une offre discount, il est conseillé réaliser un comparatif énergie et de choisir un fournisseur qui indexe ses prix sur les tarifs réglementés.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Prudence sur les informations transmises par votre fournisseur

Comme le souligne la CVLC, il est recommandé aux consommateurs d’être « très vigilants sur les informations reçues, notamment par courrier électronique, car il peut survenir une forte hausse à tout moment. ». Le fournisseur doit en effet avertir au moins un mois à l'avance chaque changement tarifaire au client. À tout moment, il est légalement possible de revenir aux tarifs réglementés pour un contrat d'électricité, ce qui n’est pas le cas pour les tarifs réglementés du gaz qui doivent disparaître dans un an.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres