L’accès à l’offre de Bulb ne sera plus conditionné par l’installation d’un compteur Linky
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
19 octobre 2020 .
Temps de lecture :
2 min
Arrivée sur le marché français au début de 2020, Bulb est une start-up britannique qui fournit exclusivement de l’énergie verte. Jusqu’ici, son offre d’électricité s’adresse uniquement aux foyers équipés de compteur Linky. Mais le fournisseur compte désormais élargir sa clientèle et rendre son offre accessible à tous les consommateurs en France.
Selon une analyse du médiateur national de l’énergie, les tarifs appliqués par Bulb France sont beaucoup moins chers que ceux des fournisseurs traditionnels (-157 euros). Afin de pouvoir afficher des prix compétitifs, l’entreprise propose des tarifs en option base et des tarifs en option heures pleines/heures creuses.
Achat d’énergie auprès de producteurs locaux
Avec plus de 1,6 million de clients au Royaume-Uni, Bulb souhaite développer son activité en France en misant sur les prix attractifs de son électricité. Mais ce n’est pas tout, ce fournisseur affirme qu’il distribue uniquement des énergies garanties d’origine 100 % française, dont 30 % provenant des producteurs locaux et engagés.
Comme le compteur Linky ne fait pas l’unanimité auprès des Français, l’entreprise a décidé de cibler les foyers qui ne l’ont pas encore adopté. Cette stratégie lui permet de recruter un grand nombre de nouveaux clients qui veulent changer de fournisseur électricité pour profiter des tarifs plus avantageux.
La souscription s’effectue en ligne sur son site internet et l’activation du contrat se fait dans les 10 jours qui suivent la demande à Enedis.
Des prix variables et indexés aux tarifs réglementés
Important Bulb pratique ainsi des prix variables et indexés aux tarifs réglementés, mais pour renforcer la compétitivité de son offre, l’entreprise va jusqu’à limiter ses marges. Et afin de réduire les coûts, elle privilégie les investissements dans des technologies innovantes.
Pour les foyers déjà équipés de compteur Linky, le suivi de la consommation se fait à distance. Les données peuvent être relevées une fois toutes les 30 minutes, ou une fois par heure ou par jour, ou encore une seule fois par mois, en fonction du choix du client.
À noter que ce fournisseur propose un contrat sans engagement, résiliable à tout moment et sans frais.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux