Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

À Thiais, la conversion du centre-bus RATP au biogaz est en marche

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Thiais conversion centre bus ratp biogaz

Le gouvernement français a fait de la transition énergétique l’une de ses priorités. L’initiative du centre-bus RATP de Thiais s’inscrit parfaitement dans cette démarche, ce dernier ayant choisi de faire rouler ses véhicules uniquement au gaz naturel. Le sujet suscite les inquiétudes des riverains, mais la RATP assure que ce sera sans danger et n’apportera que des bénéfices.

L’installation fait craindre des risques d’explosion

Pour réduire l’empreinte carbone des transports en commun, le gaz naturel se présente comme une excellente alternative pour alimenter les autobus, au même titre que l’électricité.

Dans le cadre du Plan de déplacement urbain d’Ile-de-France dont l’objectif est de baisser de 20 % l’émission de gaz à effet de serre pour les transports en commun dans la région, le recours au gaz naturel fait partie des alternatives les plus plébiscitées.

Important D’ailleurs, la RATP a annoncé son intention de convertir tous les véhicules opérationnels dans 8 centres-bus de la région à ce fameux gaz propre. Parmi eux, le centre-bus de Thiais.

Le projet se heurte cependant à quelques inquiétudes de la part des habitants.

La principale crainte des riverains concerne les éventuels risques d’explosion. La RATP a tenu à les rassurer en promettant que toutes les dispositions ont été prises afin de réduire autant que faire se peut les fuites et, par extension, les accidents.

Les équipements sont de dernier cri, ce qui garantit un degré de performance élevé. De plus, le site est suffisamment éloigné des habitations pour prévenir toutes catastrophes.

À la manière dont le fournisseur gaz rassure les ménages quant au produit qu’il propose, la RATP a tenu à apporter des réponses logiques aux questions et à rassurer avec des arguments plausibles les habitants quant à la non-dangerosité du site.

Je compare les fournisseurs d'énergie

60 postes de charge, dont 4 en charge rapide

Le chantier est colossal, puisque la RATP prévoit d’ériger une station de compression, 56 postes de charge lente et 4 postes de charge rapide. Pour ces derniers, des bouteilles pré-remplies et prêtes à l’emploi sont mises en place.

À titre d’information, toujours dans le cadre du projet, la RATP va également convertir 17 centres-bus au tout-électrique.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres