Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Plus d’un million de foyers dans le Nord-Pas-de-Calais basculeront vers du gaz norvégien d’ici à la fin de l’année

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 septembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Foyer nord pas de calais gaz norvege

Plus d’un million de foyers dans le Nord-Pas-de-Calais basculeront vers du gaz norvégien d’ici à la fin de l’année. C’est l’objectif que s’est fixé le gestionnaire de réseau GRDF qui met actuellement tout en œuvre pour l’accomplissement de cet ambitieux dessein visant essentiellement à remplacer le gaz B hollandais alimentant les chaudières des ménages.

En tant que gestionnaire de réseau, GRDF est bien placé pour effectuer un comparatif gaz et découvrir que le gaz B qui alimente les chaudières des foyers de la région des Hauts-de-France est voué à disparaitre d’ici quelques années pour la raison que ce produit gazier venu de la Hollande est en train de s’épuiser.

D’où l’importance pour ce réseau de distribution d’y chercher une alternative en misant sur le gaz H norvégien qui devrait prendre la relève d’ici 2029 en notant que pour y parvenir, d’importants travaux doivent être effectués. D’ailleurs, les chantiers ont déjà commencés pour permettre à plus de 1 millions de foyers de basculer vers ce nouveau produit gazier d’ici l’horizon 2020.

Je compare les fournisseurs d'énergie

GRDF veut faire d’une pierre, deux coups

Important Pour GRDF, ce bascule vers le gaz H marque un nouveau tournant dans l’histoire du réseau de distribution des Hauts-de-France qui, jusqu’ici, est l’unique région à être alimentée par le gaz B.

Ainsi, tout indique que le gestionnaire veut profiter de l’occasion pour faire d’une pierre, deux coups en procédant à la fois :

  • Au changement de gaz ;
  • À l’installation du nouveau compteur Gazpar.

En ce qui concerne ce dernier point, GRDF a tenu à souligner qu’il s’agit d’une stratégie qui devrait permettre aux utilisateurs de :

  • Ne plus avoir d’estimation sur leur facture ;
  • Mieux maîtriser leur dépense d’énergie, grâce à une information quotidienne en leur portée.

Quant au changement de gaz le réseau a fait savoir que les travaux d’installation s’effectuent en quelques étapes :

  • L’inventaire, pour vérifier l'adaptation de la combustion avec ce nouveau gaz ;
  • Les réglages éventuels ;
  • Le moment de la bascule.

Les chantiers ont déjà commencé

Comme susmentionnée, GRDF a jusqu’en 2029 pour faire basculer les foyers des Hauts-de-France vers le gaz H, en notant que d’ici là, le réseau utilisera un dérivé amélioré du gaz B, le gaz B+. Quoi qu’il en soit, l’on constate que les chantiers ont déjà commencé pour permettre à quelque 400 000 ménages des Gravelines et de Grande-Synthe de bénéficier de ce nouveau produit venu du Norvège.

Et il ne s’agit que d’un début puisque beaucoup d’autres seront également de la liste si l’on croit une note du gestionnaire précisant que :

Nous en sommes aujourd'hui à préparer la bascule du secteur de Dunkerque. Ainsi à la fin de l'année, nous aurons effectué le changement de gaz auprès de 80 000 foyers, dans la région Nord-Pas-de-Calais.

Ce qui mène au total à 1,2 million de foyers raccordés pour la saison 2020 en notant que le tour de ceux habitants à Calais et à Saint-Omer est programmé pour 2021 et en 2022 pour ceux de Béthune et de Boulogne en précisant qu’en ce qui concerne le compteur Gazpar, la moitié des installations a été effectuée en Nord-Pas-de-Calais.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Le lien a bien été copié
 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres