Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Des voitures propulsées au gaz pourraient intégrer les flottes des gendarmes de l’Oise et de la Loire-Atlantique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Voiture propulsion gaz flotte des gendarmes

Tout comme les voitures électriques, les véhicules fonctionnant au gaz sont considérés comme une alternative sérieuse aux modèles thermiques. Les gendarmes de l’Oise et de la Loire-Atlantique l’ont bien compris. Raison pour laquelle ils vont mener des expérimentations en condition réelle afin de mesurer les véritables performances de ces véhicules sur le terrain. Si les tests s’avèrent concluants, ces forces de l’ordre n’excluent pas l’idée de les intégrer à leurs flottes dès l’année prochaine.

L’approvisionnement, un défi de taille

Avant même de connaître les résultats des tests et de voir s’ils sont concluants ou pas, un problème de grande importance est d’ores et déjà identifié pour les véhicules roulant au gaz naturel : qui pour faire office de fournisseur gaz ?

En effet, contrairement aux bornes de recharge pour les voitures électriques, les stations-services proposant le gaz naturel restent très rares sur le territoire français. Ne serait-ce qu’à Nantes, l’une des villes où les tests seront menés, seules 3 stations-services peuvent répondre à cette demande encore trop spécifique.

Toutefois, le directeur de l’innovation de GRT-Gaz, initiateur des tests menés avec lesdites gendarmeries, se veut rassurant et affirme que

Les stations d’approvisionnement s’adapteront au fur et à mesure de l’évolution du parc automobile roulant au gaz naturel.
Je compare les fournisseurs d'énergie

Des tests à allures modérées

Ayant à leur disposition deux Seat Leon et une fourgonnette hybride de marque Fiat, les gendarmes ne vont pas tout de suite les utiliser pour des courses-poursuite ou des interventions périlleuses. Ils vont plutôt s’en servir, dans un premier temps, pour des trajets en ville, sans pousser les véhicules à la limite de leur performance.

Soucieuses de réduire leur empreinte carbone, les gendarmeries de la Loire-Atlantique et de l’Oise espèrent que les tests seront concluants. Sur le papier, les véhicules roulant au gaz naturel sont des voitures propres, n’émettant presque pas de particules fines et ne causant pas de nuisance sonore.

Important Concernant l’autonomie, avec un réservoir plein, la voiture pourra parcourir aisément 400 km. Au-delà, c’est le moteur thermique à essence qui prend le relais, ce qui permet 100 km d’autonomie supplémentaire.

Pour information, les tests vont durer quatre mois.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres