Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La production de gaz naturel en Afrique va augmenter dans les prochaines années

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Augmention production gaz naturel afrique

La filière gazière n’a pas été aussi durement affectée par la crise sanitaire que la filière pétrole, selon le constat de la Chambre africaine de l’énergie. Cet organe prévoit ainsi une augmentation de la production de gaz naturel dans le continent dans les prochaines années. Les pays producteurs comme l’Algérie et le Nigéria envisagent d’ailleurs d’intensifier leurs efforts pour pouvoir exploiter davantage les réserves de gaz naturels existants.

Actuellement, l’Afrique compte cinq pays producteurs de pétrole et de gaz naturel. Outre l’Algérie et le Nigéria, l’Égypte, la Libye et l’Angola peuvent contribuer à accélérer la croissance de l’industrie gazière et favoriser l’atteinte des objectifs indiqués dans les perspectives énergétiques en Afrique : accroître la part du GNL dans le bouquet énergétique. D’autre part, de nouveaux producteurs comme le Mozambique, la Mauritanie et le Sénégal viennent renforcer leurs rangs.

Je compare les fournisseurs d'énergie

70 % de la production servira à couvrir les besoins domestiques

Jusqu’ici, le gaz naturel extrait des gisements africains sert à couvrir en premier lieu les besoins domestiques.

Important En effet, seulement 30 % de la production est destinée à l’exportation, dont 20 % vers l’Europe et le reste vers l’Asie.

Cette tendance ne devrait pas trop évoluer même si la production va augmenter de manière significative. La hausse constante de la demande intérieure contraint les pays producteurs, notamment ceux de l’Afrique du Nord à limiter la quantité destinée à l’exportation.

Pour les années à venir, la consommation de gaz en Afrique va être dopée par la croissance industrielle et la hausse des besoins en énergie plus fiable et moins polluant.

Les offres de chaque fournisseur gaz devraient toutefois répondre aux besoins réels des consommateurs, une amélioration des infrastructures gazières est préconisée.

L’Asie de l’Est en passe de devenir le principal importateur de gaz naturel africain

Important Le rapport de l’AEC a précisé que l’Asie de l’Est est en passe de devenir le principal importateur de gaz naturel africain.

La plupart des projets initiés cette année concernent en effet l’exploitation de GNL à destination des pays asiatiques. La part de marché des exportations de gaz de ces derniers pourrait ainsi dépasser celle de l’Europe dans les dix prochaines années.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres