Engie développe une nouvelle technique de production de biométhane

Engie nouvelle technique production biométhane

Ayant fixé comme objectif de fournir exclusivement du biométhane à ses clients en 2050, Engie a mis au point un nouveau procédé de production permettant d’obtenir un excellent rendement. Le groupe va ainsi diversifier leurs ressources de méthanisation : en plus des déchets organiques issus des résidus agricoles et des effluents d’élevage, les matériaux contenant de la lignocellulose comme les débris de bois et résidus forestiers, les vieux meubles ou encore les papiers non recyclés pourront désormais servir pour la production de biogaz.

De l’autre côté de l’Atlantique, la ville de San Francisco vient également d’annoncer l’interdiction de l’usage du GNL dans tous les bâtiments neufs et en construction, sauf pour les cuisines de restaurant.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Aucune émission de gaz toxique

Cette nouvelle méthode de production de biométhane n’entraîne aucune émission de gaz toxique

Alessandra Barba

Affirme Alessandra Barba, la responsable du laboratoire biomasse du premier fournisseur gaz naturel en France.

Le gaz vert issu de ce procédé peut être injecté directement dans le réseau de gaz ou servir de carburant pour les véhicules non polluants,

Alessandra Barba

Rajoute-t-elle.

À la fin du processus, on obtient également un peu de cendres

Alessandra Barba

Selon son explication.

Important Les résultats forts concluants obtenus lors des essais (aux environs de 80 %) ont encouragé Engie à investir massivement dans ce projet.

La production industrielle de biométhane avec ce procédé débuterait d’ici 3 ans afin d’assurer l’atteinte de l’objectif en 2050 (fournir exclusivement du gaz vert à ses clients). D’ici là, le nombre de foyers pouvant bénéficier de gaz renouvelable, produit à proximité, va progresser au fil des mois.

À San Francisco, l’électricité verte remplacera le GNL

Important Outre-Atlantique, la ville américaine a décidé d’imposer l’électricité verte dans toutes les nouvelles constructions. Ceci s’applique à tous les logements et locaux tertiaires, à l’exception des cuisines de restaurant.

Ambitionnant de se convertir complètement à l’énergie verte en 2030, la ville prévoit l’extension progressive de cette mesure aux bâtiments anciens.

Un plan de modernisation des logements anciens est déjà en gestation : celui-ci intègre des mesures visant à remplacer le GNL par des sources d’énergie renouvelables pour la cuisson et le chauffage.

 

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres