Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Engie développe une nouvelle technique de production de biométhane

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Engie nouvelle technique production biométhane

Ayant fixé comme objectif de fournir exclusivement du biométhane à ses clients en 2050, Engie a mis au point un nouveau procédé de production permettant d’obtenir un excellent rendement. Le groupe va ainsi diversifier leurs ressources de méthanisation : en plus des déchets organiques issus des résidus agricoles et des effluents d’élevage, les matériaux contenant de la lignocellulose comme les débris de bois et résidus forestiers, les vieux meubles ou encore les papiers non recyclés pourront désormais servir pour la production de biogaz.

De l’autre côté de l’Atlantique, la ville de San Francisco vient également d’annoncer l’interdiction de l’usage du GNL dans tous les bâtiments neufs et en construction, sauf pour les cuisines de restaurant.

Aucune émission de gaz toxique

Cette nouvelle méthode de production de biométhane n’entraîne aucune émission de gaz toxique

Alessandra Barba

Affirme Alessandra Barba, la responsable du laboratoire biomasse du premier fournisseur gaz naturel en France.

Le gaz vert issu de ce procédé peut être injecté directement dans le réseau de gaz ou servir de carburant pour les véhicules non polluants,

Alessandra Barba

Rajoute-t-elle.

À la fin du processus, on obtient également un peu de cendres

Alessandra Barba

Selon son explication.

Important Les résultats forts concluants obtenus lors des essais (aux environs de 80 %) ont encouragé Engie à investir massivement dans ce projet.

La production industrielle de biométhane avec ce procédé débuterait d’ici 3 ans afin d’assurer l’atteinte de l’objectif en 2050 (fournir exclusivement du gaz vert à ses clients). D’ici là, le nombre de foyers pouvant bénéficier de gaz renouvelable, produit à proximité, va progresser au fil des mois.

Je compare les fournisseurs d'énergie

À San Francisco, l’électricité verte remplacera le GNL

Important Outre-Atlantique, la ville américaine a décidé d’imposer l’électricité verte dans toutes les nouvelles constructions. Ceci s’applique à tous les logements et locaux tertiaires, à l’exception des cuisines de restaurant.

Ambitionnant de se convertir complètement à l’énergie verte en 2030, la ville prévoit l’extension progressive de cette mesure aux bâtiments anciens.

Un plan de modernisation des logements anciens est déjà en gestation : celui-ci intègre des mesures visant à remplacer le GNL par des sources d’énergie renouvelables pour la cuisson et le chauffage.

 

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres