Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La Chambre africaine de l’énergie veut promouvoir la consommation de GNL dans le continent

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Chambre africaine énergie promotion consommation gnl

L’abondance de l’offre de gaz naturel sur les marchés internationaux a entraîné un repli des prix depuis le début de cette année. Avec la pandémie de covid-19 et la persistance de la crise sanitaire, la demande reste faible.

Néanmoins, dans son rapport Africa Energy Outlook 2021, la Chambre africaine de l’énergie table sur une hausse de la production du GNL pour l’année prochaine. Elle compte ainsi profiter de la faiblesse des prix pour promouvoir la consommation de gaz naturel dans le continent.

Le besoin de décarbonisation et d’industrialisation constitue en effet une opportunité pour la relance de la production gazière en Afrique, mais pour cela, il faut pouvoir limiter le torchage de gaz et le rejet à l’atmosphère associé à l’exploitation du pétrole brut.

La faiblesse des prix du GNL peut profiter aux producteurs africains

Si le prix du GNL se maintient à son niveau actuel en 2021, les producteurs africains devraient se concentrer davantage sur les marchés intérieurs.

ImportantLes besoins existent bel et bien dans le continent étant donné que la part du gaz naturel dans le mix énergétique ne cesse de croître ces dernières années. Sans compter que cette énergie est de plus en plus utilisée dans le secteur industriel pour remplacer les produits pétroliers plus polluants.

Mais pour favoriser la consommation domestique, il faut que le tarif gaz soit plus avantageux que celui des autres énergies fossiles.

L’augmentation de la production se présente ainsi comme la stratégie la plus adaptée

précise la Chambre africaine de l’énergie.

À noter toutefois que les prévisions de l’Outlook 2021 tablent sur un rebond des prix entre 2023 et 2025, lequel aura pour origine un équilibre serré du gaz naturel liquéfié.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une opportunité pour réduire l’émission de CO2 dans le continent africain

L’utilisation de réserves de gaz naturel en Afrique à bon escient permettra au continent de réduire la quantité de CO2 émis par baril de pétrole produit. En effet, celle-ci s’élève à 31 kg par baril à cause des opérations de torchage de gaz.

Outre cela, le continent pourrait attirer de nombreux investisseurs internationaux qui souhaitent financer des projets d’exploitation d’énergies plus propres.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres