Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La clientèle de l’énergéticien EDF ne cesse de croître

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 juillet 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Entrée de la centrale à charbon EDF au Havre

Pendant quelques années, EDF a dû assister au départ de ses clients, attirés par les propositions alléchantes de la concurrence. Aujourd’hui, le vent a tourné. La crise énergétique a permis aux Français d’apprécier la stabilité des offres de ce géant de la fourniture d’énergie. De quoi le remettre sur les rails.

La fourniture en énergie est un marché concurrentiel où chacun est libre de présenter ses offres auprès du public. Des années durant, les fournisseurs alternatifs ont eu le vent en poupe. La qualité de leurs services leur a permis de s’imposer. Les Français ont abandonné en masse EDF.

Cependant, la flambée des prix du gaz et de l’électricité a eu un fort impact sur ces nouveaux fournisseurs. Dans ce climat tendu, les consommateurs se sont tournés vers EDF et son tarif règlementé. En effet, depuis la fin de l’année dernière, le nombre des clients de l’énergéticien est en hausse constante.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La force d’une structure rassurante

Marc Benayoun, directeur exécutif d’EDF, a récemment évoqué le retournement de situation dont le groupe a bénéficié. Les prix de l’énergie ayant actuellement atteint des sommets improbables, un petit passage sur un site de simulation edf permet de constater que le fournisseur propose l’offre la plus attractive du marché. Des milliers de consommateurs le choisissent aujourd’hui, en raison non seulement de la stabilité de ses tarifs, mais également de la qualité de ses services, un élément essentiel de ses projets de développement.

En matière de service, EDF se propose de guider ses clients, que ce soit des particuliers, des entreprises ou des collectivités, dans leurs processus pour économiser de l’énergie. Pour les produits, le groupe fournit aussi bien de l’électricité que du gaz, mais ce dernier devient de plus en plus sollicité aujourd’hui.

Un présage de bon augure

Important À long terme, EDF prévoit de mettre moins de dix ans, à partir de cette année, pour doubler son excédent brut d’exploitation.

Cet objectif concerne surtout le pôle clients, services et territoires de ses métiers de services.

Important D’après ses prévisions, ces chiffres devraient osciller entre 1,3 à 1,5 milliard d’euros d’ici 2030.

Pour y parvenir, EDF compte sur les performances et le développement de sa filiale Dalkia, véritable figure en matière d’exploitation des énergies alternatives et renouvelables, d’économie d’énergie et de réseaux de froid et de chauffage. L’entreprise s’intéresse tout particulièrement sur la production et la fourniture d’énergie verte, ainsi que la proposition de divers services visant à réduire le taux d’émission de gaz à effet de serre.

Dans cette optique, EDF veut proposer au public de :

  • Remplacer le gaz fossile par des chaudières biomasses (surtout pour les entreprises) ;
  • Installer des panneaux solaires, pompes à chaleur et bornes de recharge.

Cependant, il convient de noter que l’affluence de nouveaux clients pour le tarif règlementé peut aussi se montrer problématique pour EDF. En effet, le bouclier tarifaire et les diverses mesures que le gouvernement a instaurées, ainsi que la défaillance de son parc nucléaire ont contribué à affaiblir financièrement le fournisseur.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres